Ah... tant que je vous tiens. Dans l'exemplaire du jeu que j'ai reçu hier, la règle tient en deux feuilles pliées en deux. Par contre, j'ai téléchargé un fichier de 24 pages... La règle de la boîte est donc incomplète ??
Les règles en deux feuilles pliée en deux c'est la règle de découverte, qu'il faut fuir comme la peste ...
Ah ! Mais pourquoi ne donnent-ils pas la règle complète ? Moi, je dispose effectivement d'une règle d'initiation et d'une deuxième feuille intitulée "aides de jeu" (2 pages de "règles complètes" et deux pages de "règles d'initiation").
Elle doit te manquer contacte l'éditeur.
Bon j'y vais de mon petit commentaire sur l'extension et sur la partie...
L'extension (ou meme LES extensionS) bien sûr qu'on va l'acheter... Et puis si à l'usage on se rend compte que ça n'apporte pas grand chose, ben on l'utilisera pas Faut dire que le jeu en l'état a la durée limite pour qu'on joue un soir de semaine, donc si l'extension rallonge le jeu, y'a moyen qu'on la sorte que le WE...
La partie était épique ! Ca a commencé par le choix de la musique d'ambiance, et finalement on a opté pour du Evanescence puis Linkin Park
Sauron a vraiment mal géré l'aspect militaire : pas capable de finir le boulot en Gondor et en Rohan, il s'est pris des mauvais retours de bâton... A un moment j'ai meme envisagé d'aller prendre Minas Morgul ou la Dargolad...
J'ai regretté également de n'avoir pas pu attaquer Saroumane avant qu'il renforce Orthanc, sinon il aurait été exterminé...
Mon plus grand regret de la partie c'est de ne pas avoir fait se reposer Frodon dans Minas Tirith... Sauron n'avait alors que 4 points de victoire militaire, et du coup j'avais du temps devant moi, surtout que mes positions étaient plutôt bien défendues et que Sauron ce soir là était un piètre stratège... Comme je ne l'ai pas fait, le chemin en Mordor a été tellement compromis dès le début, que j'ai tenté à tout prix de gagner militairement avant que l'anneau ne soit récupéré par son maître... D'où mon coup de poker en Moria et mes tentatives pour me rapprocher d'Angmar... Malheureusement, pas de carte de déplacement rapide de mes armées, j'ai fini par être complètement corrompue, et Frodon a mis un joli noeud autour du Précieux et l'a offert au maître en prévision de la St Valentin...
J'adore ce jeu !!!!
Additif : De la moule à LGDA
Vu que Slim et moi on est des ludopathes de grande envergure, on a fait des stats sur les dés, en séparant les dés de traque et les dés de combat pour Slim. J'ai mis tout ça dans excel, j'ai fait un zoli graphique...
Le résultat est :
- j'ai lancé plus de dés que Slim sur le combat (3 de plus) ce qui prouve qu'il a vraiment pas joué la victoire militaire (ou alors vraiment mal )
- il a fait plus de 6 que moi au combat
- mais sur {5,6} j'ai été meilleure que lui, ce qui explique aussi que je lui ai donné tant de mal
Je suis d'accord sur le fait que la traque en Mordor, c'est que du hasard, d'un autre côté, meme si les PL ont mis en jeu toutes les tuiles bénéfiques, et que Gollum est guide de la compagnie, la proba de piocher des tuiles qui font mal est énorme, et celle de piocher des tuiles qui font très mal est grande...
Mais est-ce que ça nuit vraiment au jeu ? Moi je trouve que ça ajoute de la tension, de l'épique, et franchement ça ne me dérange pas, même si ça m'a mise dedans cette fois çi
euh, c'était moi, mais j'ai été déconnectée je sais pas quand je sais pas comment...
Juste une remarque sur le fait de renter dans le mordor avec 4 points de corruption ( j'y pensais dans le froid de la gare St-lazare hier soir ).
Quand la communauté entre dans la moria, on remet toutes les tuiles oeil dans le sac plus les tuiles spéciales.
Si la communauté entre sans compagnons (donc avec gollum), et que le mal met dans la réserve qu'un seul oeil (et qu'il n'en met pas d'autres) même s'il tire une tuile oeil, la communauté peut se révéler avec le pouvoir de gollum pour baisser les dégats de la corruption de 1 point. Donc je ne trouve pas ca si dangereux de faire rentrer la compagnie avec 4 points de corruption.
Lilian dit:Si la communauté entre sans compagnons (donc avec gollum), et que le mal met dans la réserve qu'un seul oeil (et qu'il n'en met pas d'autres) même s'il tire une tuile oeil, la communauté peut se révéler avec le pouvoir de gollum pour baisser les dégats de la corruption de 1 point.]
Non, le pouvoir de Gollum ne marche pas avec les tuiles "oeil" justement. Ceci dit, 4 points de corruption pour entrer en Mordor, ça me semble plus que jouable aussi... A condition d'y entrer avec un compagnon de niveau 2 (+ la carte anti corruption associé) et d'avoir des cartes pour guérir en main.
Et bien sûr, si le mal obtient beaucoup d'yeux aux dés, il faut envisager de ne pas bouger et de prendre la pénalité de 1 point de corruption.
Lilian dit:
Si la communauté entre sans compagnons (donc avec gollum), et que le mal met dans la réserve qu'un seul oeil (et qu'il n'en met pas d'autres) même s'il tire une tuile oeil, la communauté peut se révéler avec le pouvoir de gollum pour baisser les dégats de la corruption de 1 point. Donc je ne trouve pas ca si dangereux de faire rentrer la compagnie avec 4 points de corruption.
Sauf qu'elle a pas eu de bol, je tirais à chaque fois minimum deux oeuils de plus, donc sur les tuiles oeuil elle prenait très cher à chaque fois ...
(il restait dans le sac ça, deux tuiles 3, une tuile 1, les tuiles du mal et la -1 et -2).
Peut être aurait-elle du ne pas bouger pendant quelques toures, mais c'était chaud, parceque j'étais à la ramasse, oui, mais quand même pas tant que ça ...
Gray_Mouser dit:Non, le pouvoir de Gollum ne marche pas avec les tuiles "oeil" justement.
Il va falloir que je relise la carte de gollum alors...
Lilian dit:Quand la communauté entre dans la moria, on remet toutes les tuiles oeil dans le sac plus les tuiles spéciales.Tu veux sans doute dire entrer dans le mordor. Et on remet toutes les tuiles dans le sac, et pas celles qu'avec un oeil.
Islandis dit:Tu veux sans doute dire entrer dans le mordor. Et on remet toutes les tuiles dans le sac, et pas celles qu'avec un oeil.
Si justement on remet que les tuiles oeil c'est écrit sur l'errata et dans les régles corrigés d'Asmodée.
ok
Et je pourrais trouver ça où svp ? Ca m'interesse plus que fortement !
Dans l'errata sur le site de Tilsit.
Islandis dit:Et je pourrais trouver ça où svp ? Ca m'interesse plus que fortement !
ici
Et ça change tout. Parce que les seuls tuiles dangeureuses sont les tuiles à 3 points (d'où l'intérêt d'entrer avec un compagnon). Et les tuiles rouges bien sûr !
Merci. J'avais zapé ça.
Dites vous avez retenus tous ces points par coeur ou vous relisez les règles dans mon dos avant de me répondre ? (trop forts)
Islandis dit:Merci. J'avais zapé ça.
Dites vous avez retenus tous ces points par coeur ou vous relisez les règles dans mon dos avant de me répondre ? (trop forts)
Par coeur
Je te rassure, on a fait l'erreur aussi au début (et bien d'autres). Raaah ! Qu'est-ce que j'ai envie d'en refaire une partie !
Actuellement, au bout d'une disaine de parties, je suis pas sûr de jouer avec toutes les bonnes règles
Rha la la ! Vous seriez pas si loin tous je vous inviterai chez moi et on ferai plusieurs tables en même temps ! Que d'interaction en perspective !