Islandis dit:D'où le nom de l'extension : bataille du 3ème âge !

Passionnant et amusant ! Je l’ai et je ne peux pas jouer !! Bouhouhou… Comme je me connais, j’aimerais bien sûr tenter l’impossible (ou du moins le plus difficile) : la vistoire militaire du BIEN sur l’OMBRE ! J’imagine le pauvre Tolkien, si on lui avait rasé Dol Amroth, Minas Tirith et la Lorien !! “So much glory and beauty that was lost forever because of Sauron’s greed and wickedness.” - à prononcer en roulant les “r”.
Ah oui, j’oubliais : j’avais dit que l’on m’avait vendu une boîte sans les règles intégrales. Les gens d’Asmodée ont bien fait leur travail : ils m’ont envoyé illico presto un exemplaire des règles. Agréable, que des gens fassent leur travail dans c’te pays.
melimelo dit:surtout que les Hommes du Nord font un raid sur Orthanc avec l'aide des Ents et échouent de peu (mais ça occupe bien Saroumane)
melimelo dit:
(Bon, Sauron gagnait la victoire militaire au tour d'après quand même...)
Meeeuuhhh dit:melimelo dit:surtout que les Hommes du Nord font un raid sur Orthanc avec l'aide des Ents et échouent de peu (mais ça occupe bien Saroumane)
Intéressant, ça, et ils venaient d'où ? Du Nord, oui, bien sûr, mais plus précisément, de la Comté ? Ca a dû nécessiter pas mal de dés d'action, non, le temps de faire une armée digne de ce nom et de la bouger aussi loin ? Mais en tout cas, faire diversion sur Saroumane (ou menacer des positions rouges de façon générale), rien de tel pour gagner du temps.
Meeeuuhhh dit:melimelo dit:
(Bon, Sauron gagnait la victoire militaire au tour d'après quand même...)
Ah, quand même. Preuve s'il en faut qu'il est bien équilibré, ce jeu, hein ?
Meeeuuhhh dit:
J'ai aussi toujours un peu de mal à mettre plus de deux dés dans la réserve de traque, surtout au début, quand on n'en a que deux. Parce que si on en met 3 ou 4, pour peu qu'on en tire un en plus, on peut se retrouver avec à peine 2 ou 3 dés pour les actions, c'est pas beaucoup. D'où la nécessité des serviteurs, bien sûr.
Meeeuuhhh dit:
Intéressant, ça, et ils venaient d'où ? Du Nord, oui, bien sûr, mais plus précisément, de la Comté ? Ca a dû nécessiter pas mal de dés d'action, non, le temps de faire une armée digne de ce nom et de la bouger aussi loin ?
melimelo dit:En plus, Sauron pensait que mon armée filait vers le Gondor pour reprendre Dol Amroth et le reste, qu'il avait laissé plutôt à poil. Il en a eu des sueurs froides
melimelo dit:C'est clair, je l'adoreMême si à mon avis, les PL sont plus difficiles à jouer pour un débutant. Au bout de quelques parties, ça s'équilibre un peu plus... Par contre, je pense que la victoire militaire des PL ne peut être dûe qu'à une énorme bourde ou alors une inattention complète de Sauron.
melimelo dit:Vivement que j'en refasse une
Meeeuuhhh dit:Et si je te vends une extension qui s'appelle "Batailles du Tiers-Age", tu es preneur ?Islandis dit:D'où le nom de l'extension : bataille du 3ème âge !
Ah, c'est donc ça... Je me demandais, aussi. Sans rire, il faudra peut-être que les traducteurs se creusent la cervelle pour ne pas risquer de manquer le public ciblé (quoique apparemment, il y a des adeptes de la traduction directe, enfin, je dis ça, je devrais pas).
Islandis dit:Et si je te vends une extension qui s'appelle "Batailles du Tiers-Age", tu es preneur ?
Meeuhhh non j’peux pas te le vendre pardis ! Je pense à ton petit coeur fragile… alors je ne voudrais pas " te fendre le coeur" peuchère !
Bonjour,
Monsieur Slim vous m’avez telement donné envie que bin à cause de vous je viens de dépenser 45 euros.
C’est pas juste c’est pas juste je vais finir par ne plus lire de post ca devient ruinant
ppeul dit:Bonjour,
Monsieur Slim vous m'avez telement donné envie que bin à cause de vous je viens de dépenser 45 euros.
C'est pas juste c'est pas juste je vais finir par ne plus lire de post ca devient ruinant
Même contre un joueur expérimenté la victoire militaire des PL est possible.
Il m’est arrivé de gagner 2 fois militairement avec les PL, les 2 fois dans les mêmes conditions :
- la Compagnie était très proche de Mordor et peu corrompue, ce qui faisait placer toujours plus de dés à la traque par Sauron
- Gandalf le Blanc et Elessar était en jeu de mon côté
- j’avais donc chaque tour plus de dés à jouer que Sauron (généralement 6D contre 4 ou 5)
- avec une petite retraite il m’a été facile de le déborder vers le sud avec une armée de Gondor et de Rohan et de m’emparer des territoires des Haradims (3 points de victoire)
- et puis faire tomber Angmar avec les Havres Gris et/ou Rivendell n’est pas si dur que ça.
ppeul dit:Bonjour,
Monsieur Slim vous m'avez telement donné envie que bin à cause de vous je viens de dépenser 45 euros.
C'est pas juste c'est pas juste je vais finir par ne plus lire de post ca devient ruinant
slim dit:ppeul dit:Bonjour,
Gnark gnark gnark et un euro pour bibi, je devrais augmenter ma commission moi![]()
Ce message contient de l'humour dedans, à ne pas prendre au premier degré
Lilian dit:DJ Soya dit:Slim, on va pouvoir monter un fan club, pas un jour sans que je regarde le site de FFG en m'entrainant à crier d'une voix sur-aigüe
On est 3 français alors