[La guerre de l'anneau] encore des cartes....

Quand tu prends l’habitude, et si tu es un minimum ordonné, ça se met en place en 10 minutes.
En fait le plus long c’est au début quand tu ne connais pas encore bien la carte (Monts de fer, monts de fer… Ils sont où ces nains ?)

Après, c’est toi qui vois :P

+1 la mise en place c’est 10 minutes quand tu connais
pour ma part j’ai rangé les figurines par peuple dans des sachets plastiques

Ouais, avoir…

Faudra que je relise les règles, parce que je ne sais même plus de quoi ça cause :)

thymon dit:Faudra que je relise les règles, parce que je ne sais même plus de quoi ça cause :)

Souviens-toi, on est un dur ou on ne l'est pas. Tu peux encore abandonner :mrgreen: :mrgreen:

Je sens que tu vas lâcher à peine la lecture des règles commencée. :P

Comment ça tu as la pression maintenant ?? Oui c'est le but

Yep…

thymon dit:Ouais, avoir…

Faudra que je relise les règles, parce que je ne sais même plus de quoi ça cause :)

ca me rappelle d une fois ou j avais passé 1 bonne heure à faire un degrossissage des regles au tel à un TTien. Je me demande si ça lui avait servi.

Mais je veux bien recommencer ! Si ça te dit :wink:

Dncan dit:
Voici comment ça marche :
Règle de base quand une traque est réussie par l'Ombre :
1. L'Ombre tire un jeton de traque, qui indiquera combien de points de corruption prend la Communauté, et si elle est révélée.
2. Le joueur des peuples libres décide s'il sacrifie un (et un seul) compagnon présent dans la Communauté pour réduire la corruption reçue. S'il décide de le faire, il choisit alors s'il sacrifie directement le compagnon qui est actuellement le guide, ou s'il effectue un tirage au sort parmi tous les compagnons, guide y compris. Le compagnon choisi est tué (même si c'est Merry ou Pippin) et la corruption reçue est réduite de son niveau (minimum zéro : on ne peut pas "soigner" la Communauté sous prétexte que le niveau du personnage sacrifié est supérieur à la corruption du jeton de traque).
3. Si le guide est mort, un nouveau guide est désigné (choix du joueur des peuples libres) parmi les personnages de plus haut niveau restants.
4. Si la tuile indique que la Communauté est révélée, c'est maintenant que cela se passe. Le marqueur de progression est remis en case 0, côté révélé, et le joueur des peuples libres doit indiquer où se trouve maintenant la Communauté.
Maintenant, qu'en est-il de ces deux hobbits ? Comment marche leurs pouvoirs ? Il y a deux aspects distincts :
D'abord, en tant que guide de la Communauté, ils peuvent s'en séparer pour réduire une perte de 1 point de corruption. Quelle est la différence avec le sacrifice ? En fait elle est triple :
- primo, le sacrifice peut atteindre ce compagnon même s'il n'est pas guide...
- secundo, la séparation permet de conserver le personnage en jeu plutôt que le perdre complètement.
- tertio, la séparation peut éventuellement se faire en plus du sacrifice, comme l'indique le cas suivant : Gimli est le guide, Aragorn, Gandalf et Legolas ont déjà quitté la Communauté. Une traque réussit avec 4 réussites et le jeton indique un oeil (donc 4 points de corruption). Je choisit de sacrifier Gimli, ce qui réduit déjà la corruption de 2 (le niveau de Gimli). Merry devient le nouveau guide, et en tant que tel j'utilise son pouvoir : je le sépare de la Communauté et réduit encore la corruption d'1 point, la réduisant à 1. Maintenant c'est Pippin qui est le guide et je peux encore le séparer pour réduire la corruption reçue de son dernier point. Je poserai alors Merry et Pippin ensemble sur le plateau selon les règles habituelles de séparation des compagnons.
Ensuite le deuxième aspect : Si un hobbit a été tué d'une façon ou d'une autre, je peux le faire revenir sur le plateau comme s'il venait de se séparer de la Communauté pour 1 dé d'action (n'importe lequel, et ça compte comme une action).
Dans tous les cas, je rappelle qu'un Compagnon qui se retrouve séparé de la Communauté en Mordor est tué. Il reste l'avantage de pouvoir cumuler les réductions de corruption sur la même traque...
Source : La FAQ officielle (page 13 en ce qui concerne la mise à jour du 27/07/2006).

:pouicok: merci beaucoup, je rajouterai juste :

Ensuite le deuxième aspect : Si un hobbit a été tué d'une façon ou d'une autre quand il fait partie de la communauté, je peux le faire revenir sur le plateau comme s'il venait de se séparer de la Communauté pour 1 dé d'action (n'importe lequel, et ça compte comme une action).

Et sinon ou la trouve-t-on cette FAQ officielle ?
forest dit:Yep...
thymon dit:Ouais, avoir....

ca me rappelle d une fois ou j avais passé 1 bonne heure à faire un degrossissage des regles au tel à un TTien. Je me demande si ça lui avait servi.
Mais je veux bien recommencer ! Si ça te dit :wink:

C'était moi ! Oui, j'ai apprécié ce coaching qui m'a permis de lancer une partie... Bon un poil laborieux mais ce jeu, il se mérite ... Je vais y revenir...