[La Guerre de l’Anneau]
Bonjour,
c’est la première fois que je post sur se forum mais j’ai déjà pas mal jouer a LGDA et lu des post a son sujet mais il reste qq questions qui me turlupines et que personne n’a posé.
pardonné moi si elles ont déjà été posé mais en recherchant avec mot clé GDA LGDA etc… j’ai déjà lu plein de truc et je peut pas chercher plus.
tout d’abord:quand on fais quitté la compagnie a un groupe de compagnon sont ils tous obligé d’aller au même endroit?? Je dirais que oui puisque c’est précisé qu’ils prennent le mouvement du plus rapide mais rien n’est expressément dit comme quoi il devrait aller au même endroit. Je préfère poser la question car sa changerais bcp de chose pour moi.
ensuite j’ai vu un post en parlant mais la réponse n’était pas claire:après avoir été utilisé pour déplacer la compagnie les dés donnent ils uniquement un bonus de +1 au mal ou aussi +1 dés a lancé?
la last question : une forteresse du bien capturé est-elle considéré comme une forteresse du mal?(pour l’arrêt des compagnons et la traque en plus)
merci beaucoup j’aurais besoin des réponses pour demain parce que je vais me faire une tite partie(si ce n’est pas trop demander)
Yep…
polux dit:Bonjour,
c’est la première fois que je post sur se forum mais j’ai déjà pas mal jouer a LGDA et lu des post a son sujet mais il reste qq questions qui me turlupines et que personne n’a posé.
pardonné moi si elles ont déjà été posé mais en recherchant avec mot clé GDA LGDA etc… j’ai déjà lu plein de truc et je peut pas chercher plus.
Bien le bonjour ! Et sache qu’il n’y a pas de questions bêtes et vu la taille du forum et le superbe outil de recherche, je sais que c est dur de trouver ce qu’on veut ! Donc pas de soucis ! Pas besoin de t’excuser pour ça (mais pour la conjugaison tu peux

polux dit:tout d’abord:quand on fais quitté la compagnie a un groupe de compagnon sont ils tous obligé d’aller au même endroit?? Je dirais que oui puisque c’est précisé qu’ils prennent le mouvement du plus rapide mais rien n’est expressément dit comme quoi il devrait aller au même endroit. Je préfère poser la question car sa changerais bcp de chose pour moi.
Ils partent tous ensemble au même endroit. Donc tu as raison.
polux dit:ensuite j’ai vu un post en parlant mais la réponse n’était pas claire:après avoir été utilisé pour déplacer la compagnie les dés donnent ils uniquement un bonus de +1 au mal ou aussi +1 dés a lancé?Seulement un bonus de +1 au prochain jet de dé !
polux dit:la last question : une forteresse du bien capturé est-elle considéré comme une forteresse du mal?(pour l’arrêt des compagnons et la traque en plus)
Oui. Dans la règle c’est écrit (de mémoire) pour la Traque qu’il faut que la forteresse soit contrôlée par l’Ombre.
polux dit:merci beaucoup j’aurais besoin des réponses pour demain parce que je vais me faire une tite partie(si ce n’est pas trop demander)
Pas de soucis. Et n’oublie pas de regarder aussi dans le Bécherelle !! Comment ça je suis moqueur

Edit : Pour ce genre de jeux, habituellement tu as tes réponses dans les 2 heures

merci beaucoup pour ses réponses , dommage pour les compagnons parce que c’était plutot utile de les répartir sur toute la carte d’un seul coup
Yep…
polux dit:merci beaucoup pour ses réponses , dommage pour les compagnons parce que c’était plutot utile de les répartir sur toute la carte d’un seul coup

Il est vrai que si tu arrives à faire avancer la compagnie de 5-6 cases et que tu décides d’en faire partir dans tous les sen, ça devient n’importe quoi…
Legolas arriverai au royaume Silvestre, gimli en Erebor, Merry à Fangorn, Aragorn à Edoras (pour l’armée des morts), Boromir à Minas Tirith.

Bonjour,
Je ressor ce sujet pour une petite Question: avec une carte disant “recrutez 2 unités (régulières ou élites)…” peut on prendre deux élite ou bien une seule (vu que deux regulieres=1elite) car sinon je ne vois pas l’intérêt de recruter deux régulières…
Deux raisons :
- tu n’as plus qu’une élite, ou aucune (évident)
- tu n’as pas envie d’affecter d’élites à l’endroit indiqué par la carte
Effectivement vu comme ça… Donc merci pour l’ éclaircissement de ce point de règle.