[La guerre de l'anneau] Forteresses conquises

[La Guerre de l’Anneau]

Salut…

D’après vous, est-ce qu’une forteresse conquise peut servir à l’occupant ?
Je m’explique : Je suis un rohirrim aventureux qui a réussi à prendre Orthanc (cool !). Mais je vois tout à coup des hordes d’Uruk Haïs me fondre dessus. Puis je me retrancher dans la forteresse et commencer un siège ?

Autre question, les renforts peuvent-ils être choisis dans des nations différentes (je voudrais par exemple un elfe en Lorien et un Rohirrim à Edoras) ?
Bien sûr les deux nations étant en guerre.

Merci de vos lumières !

Derff dit:Salut...
D'après vous, est-ce qu'une forteresse conquise peut servir à l'occupant ?
Je m'explique : Je suis un rohirrim aventureux qui a réussi à prendre Orthanc (cool !). Mais je vois tout à coup des hordes d'Uruk Haïs me fondre dessus. Puis je me retrancher dans la forteresse et commencer un siège ?

oui tu peux. tu peux même te vautrer dans le trone, mettre le pieds sur la table et pisser sur les rideaux :lol: . C'est ta forteresse à toi.
Derff dit:Autre question, les renforts peuvent-ils être choisis dans des nations différentes (je voudrais par exemple un elfe en Lorien et un Rohirrim à Edoras) ?

Tu peux avoir des renforts de nations différentes, il faut juste s'assurer que tu les places dans un établissement de leur nation d'origine (ce qui me semble bon sur tes exemples).
Bon jeu.

Merci… Instinctivement je faisais exactement l’inverse !

Bonjour,

Suite à une bataille sur une forteresse, toutes les unités sont éliminées au même round des deux côtés. J’enlève donc également tous les officiers et personnages. Il n’y a donc plus personne sur la forteresse. Une forteresse des PL conquises par Sauron au tour précédent reste-t-elle conquise ? Les PL peuvent-ils y placer des renforts quand même et la reprendre ?

Je dirais que non. Il faut re-ramener d’autres unités pour reprendre le territoire. Mais je suis pas sûr de moi, faudrait une confirmation :).

Je confirme.
Tant qu’une unité PL n’est pas entré dans le territoire, il reste toujours sous le contrôle de Sauron. Donc pas de renforts.

J’arrive trop tard, mais bon : oui, pour conquérir ou reconquérir une forteresse ou quoi que ce soit d’autre, il faut une unité restante (sinon, qui pourrait pisser sur les rideaux ?).

Pisser sur les rideaux à Orthanc ça j’avais pas fait :lol:
Par contre on a essayé du bowling avec le palentir : ça décoiffe ! :lol:
Désolé j’ai pas pû m’empêcher…
Par contre j’ai pas trouvé d’escalier qui accède aux toits de la tour. Non parce que c’est pour faire du saut à l’élastique.
Heu… re-désolé :wink:

Derff dit:Autre question, les renforts peuvent-ils être choisis dans des nations différentes (je voudrais par exemple un elfe en Lorien et un Rohirrim à Edoras) ?

Tu peux avoir des renforts de nations différentes, il faut juste s'assurer que tu les places dans un établissement de leur nation d'origine (ce qui me semble bon sur tes exemples).
Bon jeu. [/quote]

Est ce que tout le monde confirme bien cela ??? Tous ceux avec qui j'ai joué ne le jouent pas comme ça donc j'aimerai bien avoir confirmation du plus grand nombre (non pas que je n'aie pas confiance en toi Target...)
Merci !

Et bien moi je comfirme :roll:

Fox dit:

Bon jeu.
Est ce que tout le monde confirme bien cela ??? Tous ceux avec qui j'ai joué ne le jouent pas comme ça donc j'aimerai bien avoir confirmation du plus grand nombre (non pas que je n'aie pas confiance en toi Target...)
Merci !
Je confirme aussi. C'est très clairement marqué P.12 : "Recrutement : on peut parfaitement recruter des unités de deux nations différentes avec un seul dé."

OK, merci bien

Fox dit:Est ce que tout le monde confirme bien cela ??? Tous ceux avec qui j'ai joué ne le jouent pas comme ça donc j'aimerai bien avoir confirmation du plus grand nombre (non pas que je n'aie pas confiance en toi Target...) Merci !

Le plus grand nombre ? Bon, alors je confirme aussi.