La Guerre de l'Anneau : Je l'ai !

[La Guerre de l’Anneau]

Ca y est, j’ai la boite de ‘La guerre de l’anneau’ dans les mains !
Première partie prévue demain matin against my son.
Parlons du matos :
Y se sont défoncés ! La boite, elle est grande la boite, elle est divine la boite, putain qu’elle est lourde aussi !
Les 204 figurines en plastoche sont incroyables, se sont les plus belles, les plus détaillées et les plus costaudes que j’ai eu entre les doigts jusqu’à présent ! Beaucoup mieux que celles que l’on trouve chez les Eagles games par exemple….En plus elles sont déjà détachées…Mama mia…
Le plateau, alors le plateau…. Et bien il est grand, très grand….Il est double le plateau !
Faut de la place pour se plateau là ma bonne dame….Et puis élégant , sobre, lisible…De la mort qui tue… Mieux que ceux que l’on trouve chez les Eagles games par exemple…
Les dés sont très jolis, marbrés…
Les cartes sont élégantes, avec tu texte mais pas d’illustrations.
Le livret de règles à l’air conséquent, accompagné d’un double livret a4 de découverte rapides et d’un autre livret avec table de référence à consulter durant les parties….
Bon je retourne bossé, elle va durer cette après-midi…

C’est malin ca vient de me donner envie de l’acheter. :lol:

Moi j’ai craqué, je viens de le commander. :D

c’est vrai que ca a l’air vraiment top !! le seul petit hic c’est quand tu parles des dés … j’ai toujours eu un petit probleme perso avec le hasard donc j’attendrai qq jours et quelques avis sur ce jeu et notamment sur son mecanisme avant de passer commande !

en tout cas il est dispo a 49 euros ! c’est aps donné mais vu le poids … :P :P :P

philou dit:
en tout cas il est dispo a 49 euros ! c'est aps donné mais vu le poids .... :P :P :P

Par contre chez Tilsit il est à 45 euros.

Mais je suis d'accord avec Philou W&S (wait and see)
philou dit:en tout cas il est dispo a 49 euros !

non, non, il est à 44.90€ :D

Toutes ces figurines grises ça me rappele les “Mithril” éditées par Prince August, en métal mais vendues avec une sous couche de peinture grise. Ca serait pas le même sculpteur?

Ca me fait penser que j’ai les figs Mithril N° M1 à M100 (sauf la mythique M16…) à la cave et que si ça intéresse qq’un…

elv dit:Toutes ces figurines grises ça me rappele les "Mithril" éditées par Prince August, en métal mais vendues avec une sous couche de peinture grise. Ca serait pas le même sculpteur?
Ca me fait penser que j'ai les figs Mithril N° M1 à M100 (sauf la mythique M16...) à la cave et qu esi ça intéresse qq'un...

J'espère que non parce que je trouve les Mithril 25, 32 et 54mm super moches.

C’est toujours le même gars qui sculpte depuis le début ou bien il a changé? Ou bien y’a ptet tout une équipe maintenant? Parce qu’il y’a quand même des 100aines de références maintenant…

elv dit:C'est toujours le même gars qui sculpte depuis le début ou bien il a changé? Ou bien y'a ptet tout une équipe maintenant? Parce qu'il y'a quand même des 100aines de références maintenant...

Je me fie au première séries Mithril et aux toutes dernières (qui sortent en ce moment). Ca m'abîme les yeux rien que d'y penser.
Je trouvent les sculpteurs de Fenryll, Confrontation ou de Games Worshop bien plus doués, par exemple.

Et dire que je vais devoir attendre une semaine encore pour l’acheter … plus de sous pour ça ce mois çi … :( bref j’aurai l’occasion de lire vos commentaires éclairés avant de l’acheter :D

angelo dit:Ca y est, j'ai la boite de 'La guerre de l'anneau' dans les mains !
Première partie prévue demain matin against my son.

Papa ! Je suis si content que tu ai enfin décidé de me reconnaître ! :D :) :roll: :oops:

Moi aussi je l’ai, et rien déboursé, merci le bon cadeau [modo : nom d’une boutique] offert pour mon anniversaire :wink:

Une question : c’est le thème du SdA qui vous met dans cet état là, ou bien est-ce le fait que c’est un jeu des auteurs de Micro-Mutants ?

Parce que bon, j’ai regardé la boîte, lu le dos, l’ai soupesée (c’est lourd) et puis je me suis dit qu’il faudrait que je me force pour y jouer afin de l’expliquer aux gens…

M’en vais, j’entends les trolls qui arrivent…

Il y a un endroit où l’on peut voir en photo le contenu de la boite?

C’est en Français?

C’est un risk-like?

C’est pour bientôt les commentaires? ;)

fan de SdA ç a fait baver présenté comme ça!

j’attends les premiers commentaires avec impatience.

Pour les heureux possésseurs du jeu, qui avez lu les règles, il y a un point étrange au niveau d’une des conditions de victoire du Bien.
Il est dit que pour gagner, sans détruire l’anneau, il ne doivent prendre que 4 points de Forteresse ennemis, une Forteresse valant 2 points, cela signifierait qu’il ne faudrait au Bien que la prise de 2 Forteresses pour gagner en sachant que les forces du Mal en possèdent 8 sur la carte.
Ne serait-ce pas une erreur, et plutôt la prise de 4 Forteresses comme condition de victoire, ce qui représente la moitié des endroits fortifiés du Mal et est plus plausible, car les règles actuelles parlent d’un grand succès pour le Bien de prendre 2 Forteresses sur 8… A voir si un errata sort…
Autre détail amusant, la boîte du jeu américaine affiche un contenu de 215 figurines, la boîte française n’en a que 204, quelles sont les différences ? Mystère…

CEBA dit:Pour les heureux possésseurs du jeu, qui avez lu les règles, il y a un point étrange au niveau d'une des conditions de victoire du Bien.
Il est dit que pour gagner, sans détruire l'anneau, il ne doivent prendre que 4 points de Forteresse ennemis, une Forteresse valant 2 points, cela signifierait qu'il ne faudrait au Bien que la prise de 2 Forteresses pour gagner en sachant que les forces du Mal en possèdent 8 sur la carte.
Ne serait-ce pas une erreur, et plutôt la prise de 4 Forteresses comme condition de victoire, ce qui représente la moitié des endroits fortifiés du Mal et est plus plausible, car les règles actuelles parlent d'un grand succès pour le Bien de prendre 2 Forteresses sur 8... A voir si un errata sort...
Autre détail amusant, la boîte du jeu américaine affiche un contenu de 215 figurines, la boîte française n'en a que 204, quelles sont les différences ? Mystère...

Je ne pense pas que ce soit une erreur parce que sur GamesBoardGeek ils en parlent et ils comptent bien 2 forteresses du mal pour gagner. CQFD.

CROC

OK merci, ça m’enlève un doute de l’esprit. :wink: