[La Guerre de l’Anneau]
Après mes 4 premières parties de la guerre de l’anneau il y a 2 trucs que je trouve vraiment pénible dans le matos :
-faire tenir debout et déplacer ces putains de nazguls sans foutre en l’air les figs alentours.
-L’utilisation des jetons en carton sous les figs qd on manque de place. Une pile de 6 ça ne tient pas terrible debout et sa glisse pas mal. Je me souviens que dans Axis & Allied Europe ces mêmes jetons sont en plastique crantés. Du coup les piles sont vraiment solidaire en ne peuvent pas s’écrouler. Surtout qu’il y a 2 couleurs (2 valeurs) afin d’éviter un empilage trop important. Je me demande si ces jetons ne seraient pas compatibles d’ailleurs. Je n’ai plus le jeu mais vous pouvez tester. Il y a des jetons similaires dans la nouvelle édition de modern art.
A+
J’ai lesté le socle des Nazgûls. Impeccable, ils ne bougent pas. Mes figurines sont peintes, comme ça, ça ne se voit même pas.
Pour les pions, c’est vrai que ce n’est pas aussi pratique qu’A&A, mais je n’ai pas été gêné pour autant durant mes parties.
Souvent dans mes parties, les Nazguls se retrouvent nonchalamment allongés en tas dans une zone à côté, et on se souvient de l’armée à laquelle ils appartiennent. Bon, ça fait pas très bravache, une pile de Nazguls affalés, mais bon. On utilise très peu les jetons de remplacement, c’est vrai qu’ils ne sont pas forcément pratiques. Quand une zone est trop petite, on tasse un peu tout ce petit monde, et quand elle est vraiment trop petite, on les met un peu à côté, on se rappelle d’où elles viennent.
Meeeuuhhh dit:Souvent dans mes parties, les Nazguls se retrouvent nonchalamment allongés en tas dans une zone à côté, et on se souvient de l'armée à laquelle ils appartiennent. Bon, ça fait pas très bravache, une pile de Nazguls affalés, mais bon. On utilise très peu les jetons de remplacement, c'est vrai qu'ils ne sont pas forcément pratiques. Quand une zone est trop petite, on tasse un peu tout ce petit monde, et quand elle est vraiment trop petite, on les met un peu à côté, on se rappelle d'où elles viennent.
Ces défauts devraient etre corrigé dans la version de luxe avec un plateau plus grand et un agrandissement des zones petites.
Pour ceux qui ne veulent (ne peuvent) pas acheter cette nouvelle version, j'espere qu'ils auront l'idée de ne vendre que le plateau et les cartes agrandies. Ce serait un beau geste commercial...
Enfin je parle pour ceux qui ne la prendront pas car en ce qui me concerne cette version est sur ma liste du papa noel
Steph de neuch dit:Enfin je parle pour ceux qui ne la prendront pas car en ce qui me concerne cette version est sur ma liste du papa noel
Ouch !! Tu as un papa noël généreux alors, car la version deluxe risque de cogner tout de même... J'espère que mon père noël perso aura les mêmes largesses que le tien !
Don Lopertuis
PS : sinon pour faire tenir les Nazguls sans pb, je mets une petite pointe de patafix en dessous, pointe suffisante pour qu'ils cessent de se vautrer (car c'est tout de même ridicule pour un grand méchant de se ramasser ainis
Don Lopertuis dit:Steph de neuch dit:Enfin je parle pour ceux qui ne la prendront pas car en ce qui me concerne cette version est sur ma liste du papa noel
Ouch !! Tu as un papa noël généreux alors, car la version deluxe risque de cogner tout de même... J'espère que mon père noël perso aura les mêmes largesses que le tien !
Don Lopertuis
En fait ce sera plutot une cotisation faite par plusieurs papas noël
Je leur ai demandé de se mettre ensemble en misant sur 180 euros max
Steph de neuch dit:En fait ce sera plutot une cotisation faite par plusieurs papas noël![]()
Je leur ai demandé de se mettre ensemble en misant sur 180 euros max
Je crois que j'en passerai par là également si je me décide. Cela demandera une bonne préparation psychologique des papas noël.... Car j'entends d'avance leurs récriminations : "Quoi, 180 euros pour un jeu de plateau ? T'es pas dingue ?"... Euh si un peu en fait
Don Lopertuis
Alleluiah !
Ma liste de jeux à acheter tenat plus du domaine du surréaliste a tendance dépréssive, vous venez de me rappeler que le père noel existe !
héhéhé
![]()
Oui, mais Noël, qu’est-ce que c’est loin ! ![]()
R2 dit:Oui, mais Noël, qu'est-ce que c'est loin !
Oui, mais cela rentre dans la catégorie hors budget, donc cela permet de demander des jeux que l'on hésiterait à prendre en temps normal
Quoi ? J'ai perdu l'esprit de Noël ? Je n'y vois qu'un moyen de parvenir à mes fins machiavéliques ? Même pô vrai d'abord !
Don Lopertuis
Steph de neuch dit:
Ces défauts devraient etre corrigé dans la version de luxe avec un plateau plus grand et un agrandissement des zones petites.
Pour ceux qui ne veulent (ne peuvent) pas acheter cette nouvelle version, j'espere qu'ils auront l'idée de ne vendre que le plateau et les cartes agrandies. Ce serait un beau geste commercial...
Enfin je parle pour ceux qui ne la prendront pas car en ce qui me concerne cette version est sur ma liste du papa noel
C'est quoi cette version de luxe ?
Ou peut on voir des images ?
Quand sort elle ?
Est ce que ce sera en VF ?
Lord Kalbut dit:
C'est quoi cette version de luxe ?
Ou peut on voir des images ?
Quand sort elle ?
Est ce que ce sera en VF ?
C'est une version de luxe qui sortira certainement pour Essen et qui sera traduite en Francais et distribuée par Asmodée.
Il n'y a pas d'image pour le moment mais un des auteurs qui traine parfois sur trict trac est entrain de prendre le poul des fans du jeu pour savoir ce qu'il pourrait mettre dans cette version
Entendons tout de même de voir mais si il prend en compte la grande partie des requetes des fans, le jeu devrait passé du statut de grand jeu à celui de piece de collection, un MUST have pour tous les fans du jeu et de Tolkien...
Les choses sures qui seront dans cette version sont:
- Des figurines peintes
- un plateau plus grand et retravaillé pour agrandir les zones qui sont actuellement trop petites
- Des cartes plus grande et une ecriture plus lisible.
- Un livret de regles corrigé et plus clair
Pour le reste c'est la surprise mais il devrait y avoir aussi plein de bonnes choses...
Le prix annoncé non définitif serait entre 150 et 200 euros
Voilà, j'espere t'avoir bien résumé la Bête
Merci ![]()
A ce propos, M. Lord Kalbut, vous aimez bien la guerre de l’anneau, vous ? Faudrait peut-être voir à essayer de convertir votre coreligionnaire M. Logan qui y semble réfractaire, alors. Il a dû mal avaler un Nazguls (les ailes en premier, ça accroche).
Meeeuuhhh dit:A ce propos, M. Lord Kalbut, vous aimez bien la guerre de l'anneau, vous ? Faudrait peut-être voir à essayer de convertir votre coreligionnaire M. Logan qui y semble réfractaire, alors. Il a dû mal avaler un Nazguls (les ailes en premier, ça accroche).
Je n'y ai encore jamais joué, car j'avoue que ce n'est pas mon genre de jeu de prédilection.
En revanche, le thème me plait beaucoup, j'aime ce livre depuis très très longtemps, je l'ai lu 3 fois depuis l'age de 12 ans.
Mon fils a biêntôt 8 ans, je joue beaucoup avec lui, il a adoré la belle adaptation cinématographique de Mr. Jackson, en ce moment, je l'aide à lire "Bilbo le Hobbit" le soir, avant de s'endormir,
il est vraiment sous le charme...
J'ai un pote qui tente depuis un bon moment de me faire jouer une partie, Duncan, pour ne pas le citer
Car il sent que je commence a fâââiblir
Tu l'auras donc compris, je commence effectivement a être mûr
Je me dis que ce sera sans doute un formidable jeu pour mon fils et moi.
(J' espère aussi pour ma fille, mais plus tard... Elle aura 5 ans en Décembre
Voila pourquoi j'ai voulu me renseigner sur cette édition "de luxe" dont je n'avais jamais entendu parler...
Dônk, biên sûr...
PS: Si jamais je craque, je pense pouvoir pervertir assez facilement
le profésseur Logan...
Car après tout, c'est quand même un jeu de conquête, ou biêêên ???
La Guerre de l’anneau, c’est môôôôôôôôôôôôôôôôôche !
![]()
Tu peux développer ??? ![]()
Lord Kalbut dit:Tu peux développer ???
Oui... C'est trèèèèès trèèèèèès môôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôche !
Rhôôôôô le bôôôôulet !!!
![]()
Lord Kalbut dit:Rhôôôôô le bôôôôulet !!!![]()
![]()
Sinon c'est ici