la guerre de l'anneau l'avis des compagnes

Tu verras bien… après tout ma femme est une grande joueuse fana de tolkien qui veux pas jouer à la Guerre de l’Anneau… comme quoi, on a parfois bien des surprises…

Si cela se trouve la tienne va y jouer avec plaisir et en redemander !!!

Par exemple, ma frangine (que j’ai éduqué à l’hexagone et aux wargames des le biberon) y a joué avec moi et me demande de refixer une date pour y rejouer… comme quoi, rien n’est perdu…

cela dit, la gent féminine est plus férue de jeu à theme rigolo ou gentils et pas trop guerriers ou en tout cas de jeux plus fins que la gueguerre de base… or, le jeu dont on parle est carrement un jeu de pure baston…

Doit pas y avoir beaucoup de dames et de damoiselles qui y jouent…

Pour moi, le gros point d’ombre… c’est le temps de jeu… quand on bosse, qu’on a des gosses et qu’on a déjà une activité ludique bien remplie… C’est chaud !

Krogul dit:
Pour moi, le gros point d'ombre... c'est le temps de jeu... quand on bosse, qu'on a des gosses et qu'on a déjà une activité ludique bien remplie... C'est chaud !

Le meilleur créneau étant le vendredi soir vers 19h00 : on fout les enfants au lit et on se couche à pas d'heure :D

C’est clair que nous devons etre tres nombreux à jouer la nuit du vendredi au samedi…

Mais meme avec cette organisation la, C’est dur…
j’ai fait deux parties du jeu… dans les deux cas, nous avons atteint sans problème les 6 heures de jeu (on joue à 4 et il parait que c’est carrement plus long… mais comme on aime jouer à plein… d’ailleurs, nous regrettons de ne pas pouvoir jouer à ce jeu à 6 !!!)… bref disais-je, 6 heures de jeu et dans les deux cas, nous avons arreté avant la fin… (tres frustrant) car meme avec 6 heures dans les pattes, on ne voyait pas de fin de jeu avant un bout de temps… j’ai l’impression qu’il faut prévoir près de 8h00… et nous ne sommes pas particulièrement lents ni bavards… (enfin bavards, si, un peu) . Et, horreur… j’ai déjà lu ce type de témoignage concernant la durée de jeu…
Quand je vois que certains torchent une partie en 3h00… je suis assez surpris… a 2 ca doit gravement booster…
Donc, meme en commencant à 20h00 le vendredi soir… on arrive sans pb à 4h00 du mat pour la fin du jeu… ca calme un peu… donc exceptionellement, c’est pas un pb, mais jouer et rejouer régulièrement me semble etre un vrai problème… faut poser des congés !!!

Moi je comprends pas comment vous pouvez tenir aussi longtemps!!!
On a joué à 4 avec les règles avancées, et pour notre première partie alors qu’on tatonnait un peu avec les règles, on a eu besoin de 4h30… alors pour durer 6h je me demande si vous essayez pas de résoudre l’algorithme des déplacements de troupes!!!

Bin, je sais pas… on traine pas particulièrement…; y’a pas de pause café toutes ls 5 minutes… le jeux est effectivement simplicime… à coté d’un “amirauté” par exemple… et pourtant… c’est long…
Maintenant, j’ai lu a plein d’endroits qu’il ne faut pas porter de jugement avant d’avoir joué plein de fois… et c’est tres vrai !
Alors peut être qu’à partir de la 3e partie on va enfin passer la seconde !!! pour le moment, on a pas fixé de date car le courage (et le temps) nous manque… gasp. Sinon pour parler d’algorithmes… il est vrai qu’il est heureux que les systemes de résolution des combats soient simplicimes car sinon, le temps de jeu… oulala…
mais jouer à 4 en moins de 4h00… chapeau, voilà qui fut rapidement expédié… il y a eu une victoire militaire vite fait bien fait ou quoi ?

Ouaip, moi ça m’épate… 4h30 à 4 ?!.. Pour une première partie ?.. Purée… Nous on a mis 11h ! :(

On a fini en 4h30 comme je disais et ça ne pouvait pas durer plus longtemps c’était à la limite des 2 côtés… nous nous battions comme des acharnés pour jeter ce foutu anneau dans le volcan (on a fini à 2 cases seulement avec la corruption à 6 seulement) pendant que les forces de l’Ombre s’acharnaient désespérément pour prendre la Lorien assiégée afin d’avoir enfin les 12 points de victoire militaire… Il faut dire qu’ils avaient tellement de troupes qu’ils pouvaient se permettre de réduire des troupes d’élite en petites troupes pour continuer le siège…
11h franchement je comprends pas comment c’est possible…

Je pense qu’on a vraiment mis du temps à assimiler les règles et à comprendre nos différentes cartes. Je pense, j’espère que la seconde partie sera bien plus rapide : les potes hésitent à rejouer parce qu’ils ont peur de repartir pour 11h de jeu ! J’ai beau dire qu’on ira beaucoup plus vite maintenant qu’on connait…

11 h 00 !!! champion du monde !!!
au moins vous, vous l’avez finie votre partie…
je comprends que les potes rechignent à recommencer…
je pense que 6h devrait être une durée logique à 4, une fois que tout le monde a assimilé les mécanismes de jeu…

Kasserien dit:
Je ne sais pas pourquoi les femmes, en général, aiment moins jouer que les hommes. C'est un des grands mystères de la grande roue cosmique :D

ahhh mais pas du tout, les femmes aiment autant jouer que les hommes, c'est juste qu'elles en ont moins le temps, bah oui pendant que vous jouer ben nous on va faire la vaisselle, les courses, le ménage...alors forcément après vous allez vous plaindre... :lol:

Sans oublier que des séries comme “sous le soleil…, Top models,…” sont de redoutables concurrents… on ne peut pas lutter contre de tels arguments… :D

Girafe dit:ahhh mais pas du tout, les femmes aiment autant jouer que les hommes, c'est juste qu'elles en ont moins le temps, bah oui pendant que vous jouer ben nous on va faire la vaisselle, les courses, le ménage...alors forcément après vous allez vous plaindre... :lol:

OUAIS ON VA SE PLAINDRE ! Comment ça se fait que le Pastis ne soit pas frais, BORDEL ?!! 'Spece d'incapable ! T'es bien comme ta mère...
Buggy dit:
OUAIS ON VA SE PLAINDRE ! Comment ça se fait que le Pastis ne soit pas frais, BORDEL ?!! 'Spece d'incapable ! T'es bien comme ta mère...

tu sais ce qu'elle te dit ma mère ??? :D

Yesssssssssss !!! Elle aime :)
Premiere partie hier avec ma tendre moitie et elle a aime. Je l’ai sentie presque au bord des larmes quand au bout de 3/4 d’h d’explication de regles je lui ai dit que y’en avait encore, mais 1 heure apres, elle etait en train de tataner la gueule a mes nains et a mes pauvres Elfes et Gens du nord bien comme il faut et tout cela avec le sourire aux levres.
Elle trouve le jeu tres complexe mais dieu merci elle a bien aime :)

Alleluïa!!! :D

La mienne aussi elle aime. :D
Mais dès que c’est le seigneur des anneaux elle aime.
Je vais acheter memoire 44 et lui dire que c’est la bataille de la forteresse d’helm… mais cela risque de ne pas marcher. :lol:

Buggy dit:Ouaip, moi ça m'épate... 4h30 à 4 ?!... Pour une première partie ?... Purée... Nous on a mis 11h ! :(

Z'avez rien compris, les gars !
Le but du jeu, c'est de peindre les figurines (voir la multitude de posts sur ce sujet), pas de lire le livret et de suivre les regles :D :D

Bha chacun y trouve son compte…
enfin pour une fois que les pions ressemblent a quelques chose ce serait dommage de passer a coté

En tout cas, ce qui me fait bien plaisir, c’est que la frontiere jeux de fig - jeux de société s’estompe de plus en plus :D

En tout cas, avec un jeu de cette qualité en termes de matériel… la barre a été mise tres haute pour les éditeurs…

Si tous les jeux à venir pouvaient etre aussi luxueux… je pense que nous compterions de plus en plus de joueurs de jeux de statégie en France…

Quand je pense que j’ai commencé à jouer à des wargames imprimés en bichromie tout en carton avec des cartes en papier fort (meme pas de plateau de jeu)… ce qui était le cas du jeu “Lord of the rings” edité par SPI Il y a … quelques années !!! Fallait etre motivé…