la guerre de l'anneau l'avis des compagnes

[La Guerre de l’Anneau]

Partant du principe qu’en général, nos compagnes ne sont gueres attirées par des jeux de guerre et d’une durée certaine.
J’aurais aimé avoir Madame Mademoiselle Monsieur votre ressenti sur ce jeu qui fait cliquetter les claviers

Alors déjà elle n’ont rien à dire ! Non mais qui serait assez bête pour leur demander leur avis hein ? C’est moi qui décide à la maison, le seul maître à bord, le commandant, le capitaine, le … oui j’en profite qu’elle n’est pas là ce soir sinon je me serais déjà fait enguirlander pour le temps que je passe sur internet :roll: :lol:

Elle aime pas juste en voyant le nom. Je risque pas plus loin, deja été un effort, que dis-je un exploit de la faire jouer a Domaine.

Moi elle aime pas les jeux de guerre, mais elle aime bien les figurines. Et là, elle a dit en voyant le plateau et les figurines, “c’est beau”. Alors je vais lui faire essayer prochainement mais elle m’a dit "moi je joue les gentils :lol: " !

Je vous dirais le résultat

à notre premiere partie, la mienne s’est éclatée (et m’a éclaté aussi en passant). Prochaine partie dans peu je pense…

target dit:à notre premiere partie, la mienne s'est éclatée (et m'a éclaté aussi en passant). Prochaine partie dans peu je pense...

ca c'est bien pour mettre en confiance !
remarque ca a peut etre un rapport avec ton avatar ? :wink:

Oh j’ai même pas essayé de la faire jouer. Elle n’aime pas les jeux de guerre, elle n’a jamais réussi à lire le SdA (mais heureusement la trilogie cinématographique est passée par là), et jouer 3 heures d’affilée faut même pas y penser. A vrai dire, sa ludographie idéale commence à Speed et s’arrête à Jungle Speed ! :) Nan, j’exagère : j’ai réussi à lui faire aimer Tikal. Mais bon, chais pas pourquoi, la Guerre de l’Anneau, je crois que ça va pas le faire…

Moi, j’ai pas de compagne, je suis un Bernard l’Ermite. :cry:

Tu veux dire que tu utilises les “coquilles” des autres, petit coquin ? :lol:

:shock: Excuse moi , je dois être un peu con parce que j’ai pas compris…

Mon cher rinou, un bernard l’ermite utilise les coquilles delaissees par d’autres crustaces. Donc si tu es un bernard l’ermite en parlant des compagnes, tu comprendras surement la coquinerie relevee par Buggy.

Renaud.

Elle aime bien les jeux de société mais pas ceux trop stratégie ou prise de tête (elle déteste Euphrat und Tigris :cry: mais adore Die Neuen Entdecker et serait fan de Puerto Rico si je voulais bien y jouer … :?). Elle n’a pas aimé le livre (trop de descriptions longues mais longues, ce qui est certes vrai) mais a adoré l’histoire et les films. Elle aime bien les jeux courts ou d’une heure et demie max.
Et bien elle a adoré la Guerre de l’anneau et m’a éclaté par une victoire miltaire de Sauron et est prête a rejouer même si on a mis quand même 3h30 pour la première partie (durée qu’elle a trouvé longue mais qu’elle n’a pas vu passer :wink:)

Prochaine partie pour très bientôt normalement :D :D :D

Buggy dit:Tu veux dire que tu utilises les "coquilles" des autres, petit coquin ? :lol:

Excellent :lol: :lol: :lol: :lol:
SuperDéfi dit:Mon cher rinou, un bernard l'ermite utilise les coquilles delaissees par d'autres crustaces.

Petite minute scientifique... Juste un rectificatif à ce sujet, le bernard l'hermite (avec un "h") utilise non pas les coquilles des autres crustacés mais des coquilles de gastéropodes vides comme les bulots par exemple .

C'était vraiment très intéressant 8)

Ma copine (qui est aussi ma femme) craignait que je lui demande de jouer avec moi lorsqu’elle a vu la boite. Je ne comptais pas la dessus sachant qu’elle préfère les jeu plus simples avec des règles moins lourdes, et en tout cas moins orientés wargames.

Je ne sais pas pourquoi les femmes, en général, aiment moins jouer que les hommes. C’est un des grands mystères de la grande roue cosmique :D

Kasserien dit:Ma copine (qui est aussi ma femme) craignait que je lui demande de jouer avec moi lorsqu'elle a vu la boite. Je ne comptais pas la dessus sachant qu'elle préfère les jeu plus simples avec des règles moins lourdes, et en tout cas moins orientés wargames.
Je ne sais pas pourquoi les femmes, en général, aiment moins jouer que les hommes. C'est un des grands mystères de la grande roue cosmique :D

A propos, un article sur ce point précis dans Vox Ludi n°4. :)

Ma femme et ce jeu… un grand mystère…

Nous sommes tout deux des serials gamers… nous jouons environs 10 à 20h00 par semaine a des jeux de stratégie sur Pc et aussi a des jeux de plateau (civilization, rencontre cosmique, colon de catane, Magic… ) sur PC c’est carrément plus méchant : Rise of nation, Kohan, Warrior Kings battle, HOMM4, et plein d’autres …
Nous sommes tout deux de grands fans de Tolkien…
Et elle n’est PAS DU TOUT attirée par le jeu de la guerre de l’anneau…
J’ai déjà fait deux parties avec des camarades de castagne … + de 5 heures par partie ( à 4 joueurs)… je pense que c’est ca qui l’a refroidie… pourtant, elle sait tenir la distance…; non, il y a un truc qui ne la branche pas, elle a pas envie, point.

Krogul dit:Nous sommes tout deux des serials gamers...
Nous sommes tout deux de grands fans de Tolkien...
Et elle n'est PAS DU TOUT attirée par le jeu de la guerre de l'anneau...
je pense que c'est ca qui l'a refroidie... pourtant, elle sait tenir la distance..; non, il y a un truc qui ne la branche pas, elle a pas envie, point.

A mon avis, avec son profil que tu nous donnes, si elle vous voit en pleine action, elle ne résistera pas... il est trop bon ce jeu!!!!!

elle a malheureusement suivi nos deux parties…

Moi je me suis amusé comme un gamin…
Elle… bien que ce soit une joueuse acharnée (merci mon dieu), n’a pas envie d’y jouer… elle aime pas les dés par définition… moi non plus, je déteste les dés mais compte tenu du theme du jeu, j’ai passé outre.

Elle n’a pas su me dire exactement ce qui la bloquait… les dés, le temps de jeu, la mise en place… elle a bien sur trouvé le jeu très beau mais bon…

voilà quoi… :cry:

C’est terrible ca :(
je crois que compte tenu des vos differentes remarques je vais avoir du mal à la faire adherer…

Tu verras bien… après tout ma femme est une grande joueuse fana de tolkien qui veux pas jouer à la Guerre de l’Anneau… comme quoi, on a parfois bien des surprises…

Si cela se trouve la tienne va y jouer avec plaisir et en redemander !!!

Par exemple, ma frangine (que j’ai éduqué à l’hexagone et aux wargames des le biberon) y a joué avec moi et me demande de refixer une date pour y rejouer… comme quoi, rien n’est perdu…

cela dit, la gent féminine est plus férue de jeu à theme rigolo ou gentils et pas trop guerriers ou en tout cas de jeux plus fins que la gueguerre de base… or, le jeu dont on parle est carrement un jeu de pure baston…

Doit pas y avoir beaucoup de dames et de damoiselles qui y jouent…

Pour moi, le gros point d’ombre… c’est le temps de jeu… quand on bosse, qu’on a des gosses et qu’on a déjà une activité ludique bien remplie… C’est chaud !