[La guerre de l'anneau] Les dés et leurs actions.

[La Guerre de l’Anneau]

Bonsoir à tous (il est pas tôt)!
J’ai une petite requête à formuler à propos du jeu LGDA. J’ai lu quelque part, peut-être bien ici, que le dé action vent d’ouest permettait d’effectuer l’action de son choix. Or, ce n’est pas précisé dans la règle (en tout cas pas vu aprés relecture).
Je me permet donc de solliciter un peu de votre temps dans l’espoir que quelqu’un puisse me faire un petit récapitulatif des dés et de leurs actions histoire que tout cela soit moins confu. J’ai cherché un peu partout (FAQ, etc…), mais j’ai rien vu de tel.
Je suis sur que ca peut en aider plus d’un, vu la complexité (profusions) des règles et la piètre qualité de la traduction du livret.
D’ailleurs d’aprés le livret, la boîte devrait contenir une aide de jeu bien utile mais je n’en ai pas vu la moindre trace dans ma boîte. Est-ce un oubli? Une erreur de plus dans la traduction?

Merci d’avance pour vos réponses!

Laidzep dit:D'ailleurs d'aprés le livret, la boîte devrait contenir une aide de jeu bien utile mais je n'en ai pas vu la moindre trace dans ma boîte. Est-ce un oubli? Une erreur de plus dans la traduction?

Bonjour (il est relativement tôt),

J'allai vous dire que tout ce que vous vous demandez trouve sa réponse dans l'aide de jeu (synthèse des rôles des différentes faces des dés d'action). S'il vous manque l'aide de jeu, ça ne va pas vous aider, elle fait partie intégrante des règles. Donc demandez-la au plus vite à Asmodée...

Ici une feuille de référence en pdf qui résume les dés d’action

L’aide de jeu officielle est plus claire que celle-ci, je trouve. Notamment pour les faces comportant les symboles casques et armées qui permettent de faire tout ce que permet de faire le symbole casque ou le symbole armée (et pas seulement jouer des cartes).

Merci beaucoup pour vos réponses!
Effectivement il me manque cette aide de jeu! A ce propos j’ai contacté Asmodée dés que j’ai eu reçu le jeu et fais le bilan de ce qui y manquait (plus de 10 figurines dont 2 nazgûl et pas d’aide de jeu). Ils m’ont donc renvoyés le tout mais en lieu et place de l’aide de jeu, ils m’ont envoyés la version allégées des règles.
Si quelqu’un pouvait me scanner ou bien me donner un lien vers cette aide de jeu officielle je lui en serais reconnaissant.
En tout les cas, merci pour votre aide précieuse qui m’a permis d’éclaircir un peu les choses!

J’ai regardé un peu partout si je trouvais cette aide en ligne, mais non. Sur le site d’Asmodée, il n’y a que les règles lourdes et les règles allégées.

Mais vous devriez peut-être leur redemander en précisant bien votre demande, non ? C’est mieux d’avoir le vrai matériel plutôt que des trucs scannés.

Merci de vous donner tant de mal! C’est sympa!
Mais je pense pas redemander à Asmodée. J’ai acheté le jeu il y a deux ans d’une part, et c’est trés pénible d’attendre qu’Asmodée daigne vous envoyer quoi que ce soit d’autre part (plus de 3 mois de délais la première fois).
Simplement, si quelqu’un avait la gentillesse de me scanner cette petite aide de jeu je lui en serais gré. Sinon, c’est pas grave je m’en passerais.
J’ai trouvé un élément de réponse ici, c’est déjà bien.
Voilà! Encore merci! Et dans l’espoir que quelqu’un me scanne ca, je vous remercie d’avance!

Je n’ai pas de scanner pour ma part, désolé. Sinon, il faudrait peut-être ouvrir un autre sujet ayant un titre demandant explicitement un scan de l’aide de jeu, pour que ça marche.