[La Guerre de l'anneau] Les nains + déroulement du jeu

Paul Reed Smith dit:Les termes "révéler" et "découvrir" sont justement employés dans la version tilsit

Aaah, merci...

Euh… de rien ??! :lol:

C’est toi qui as fait la traduction ? :^:

Non, non, j’étais juste agacé à une époque des gens qui disaient que la traduction Tilsit (sur ce point de révélée/découverte) était moins judicieuse que celle d’Asmodée, alors qu’icelle traduit littéralement (declared->déclarée / revealed->révélée) sans trop s’occuper du sens des mots employés en Français, et ça me chipotait. Mais je n’ai rien à voir avec Tilsit, je défends juste la veuve et l’orphelin…

Après tout, l’important, c’est que nous nous en sortions chacun de notre côté.

Yep…

Ouaip mais le truc **** ce sont les cartes, si la compagnie est découverte ou révélée et qu’il faut dire que en fait c’est que si elle est révélée mais pas déclarée ! :kingpouic: - parce qu’il y a un bug dans la carte et que comme tu changes de règles et de mode de pensée bah c’est pas pareil là t’en as qui sont capables de te sortir les :pouicgun: de cash&guns pour moins que ça !!!

Bah oui, surtout avec l’extension et la version de base Tilsit où là on est en mode de pensée double. Faut leur dire : quand tu vois ce texte sur la carte (celles qui sont usées) : “découverte ou révélée”, pour que ça s’applique, il faut que le marqueur de la compagnie soit retourné. Et bas les flingues.

Yep…

D’un côté des :pouicgun: dans LGDA c’est comme un gateau au chocolat à base de prune ! Ca marche pas !

- cherchez pas à comprendre… hier j’étais au concert des Louise Attaque avec DJ Zebra, Birdy Nam Nam, Les Tetard et Les Têtes Raides -