[La Guerre de l’Anneau]
Bonjour,
voilà j’ai testé en solo le jeu pour bien comprendre le tout. Je pense que tout va bien sauf quand il est question de siège …
La règles dit lors d’une attaque contre une forteresse le défenseur peut entrer dedans et le combat s’arrête la. Alors ma question est "on attend le tour prochain pour combatte ? on combat tout de suite ? Les unités retranchée peuvent attaquer ?
En gros comment fonctionne un siège ? Je possède les règles de chez Tilsit on m’a dit que les règles de chez asmodée sont bien plus compréhensible mais je ne les trouves pas sur leur site :s.
Merci à tous
brachius dit:...
Alors ma question est "on attend le tour prochain pour combatte ? on combat tout de suite ? Les unités retranchée peuvent attaquer ?
...
Et oui, l'attaquant doit attendre une action prochaine pour combattre.
Et rien n'empêche les unités assiégées de faire une attaque.
Ensuite, le siège ne dure qu'un seul round sauf si l'attaquant réduit une élite et dans ce cas il peut refaire immédiatement un round de siège.
PS : il s'agit des règles du jeu sans l'extension.
Donc imaginons que sauron avance dans une de mes forteresses.
1. Je décide de me retrancher
2. Sauron si il veux continuer l’assaut doit donc utilisé un autre dé d’action
3. Il attaque donc
4. Sauron décide de continuer l’attaque et perd donc une unité réguliere
5. il peut continuer ainsi jusqu’a ce que soit je décide de revenir en terrain découvert (combat normal) soit qu’il arrete de lui même le siege.
J’ai tout bon on ce n’est pas encore ça ?
petite précision en fait pour continuer le siège Sauron doit réduire une unité régulière en unité commune.
brachius dit:Donc imaginons que sauron avance dans une de mes forteresses.
1. Je décide de me retrancher
2. Sauron si il veux continuer l'assaut doit donc utilisé un autre dé d'action
3. Il attaque donc
4. Sauron décide de continuer l'attaque et perd donc une unité réguliere
5. il peut continuer ainsi jusqu'a ce que soit je décide de revenir en terrain découvert (combat normal) soit qu'il arrete de lui même le siege.
J'ai tout bon on ce n'est pas encore ça ?
Pour être précis:
1. Tu décides de me retrancher, le tour de Sauron est fini
2. Tu fais ton action (si tu as encore des dés à utiliser)
3. On revient au tour de Sauron, il doit dépenser un dé pour faire une attaque. Cette attaque ne dure normalement qu'un round, mais à la fin d'un round, Sauron peut décider de remplacer une unité d'élite par une unité régulière pour relancer un round de combat dans la même action
4. Tu fais ton action
5. Sauron doit dépenser un dé si il veut attaquer à nouveau, etc...
Je pense (mais je ne suis pas tout à fait sûr) que pour revenir en terrain découvert, ça te coûte une action (et donc un dé), je ne suis pas sûr que tu puisses décider de revenir en terrain découvert pendant une attaque de Sauron (et il y a de toutes façons en général peu d'intérêt)
Voilà qui est bien plus clair
. Merci !
Dans les règles je trouve que cela est extremement mal expliqué.
Il parrait que les regles de chez Asmodée son bien plus clair. Y à t’il encore moyen de les trouver ou bien peine perdue
.
En tout cas merci encore pour cet éclaircissement de règle.
Yep…
Entièrement d’accord avec ce qui a été dit. Juste un petit point (qui a tendance à m’exaspérer)…
brachius dit:Donc imaginons que sauron avance dans une de mes forteresses.
On n’avance pas au début d’un combat !! Et ce quelque soit la nature du combat.
On déclare un combat entre une zone et une autre.
On fait le combat.
Si on gagne alors on déplace des unités mais on n’est pas obligé de déplacer l’intégralité des unités attaquantes !!
Effectivement on avance pas
.
Merci pour cette remarque.
Brougnouf dit:Ensuite, le siège ne dure qu'un seul round sauf si l'attaquant réduit une élite et dans ce cas il peut refaire immédiatement un round de siège.
Attention, c'est l'assaut de la forteresse qui dure qu'un seul round (plus si on décide d'échanger une unité d'élite contre une unité régulière).
Le siège d'une forteresse est le fait qu'une armée est sur la région d'une forteresse ennemie. Donc ce n'est pas un round de siege mais un round d'assaut ^^
Siege de forteresse = t'es en train de boire une bierre assis dans ton siège et t'attends. T'attends quoi ? soit l'ordre de prendre d'assaut la forteresse, soit une éventuelle sortie des assiégés (qui commence à avoir soif eux aussi).