[La Guerre de l’Anneau]
Je viens d’acheter la guerre de l’anneau et je voudrais savoir plusieurs choses:
_ Quand la règle du jeu parle de faire avancer les peuples vers la guerre cela signifie t il qu’ils avance case par case, et donc traverser toutes les cases jusqu’à la case guerre (qui est la quatrième)?
_ Les peuples de l’ombre entrent-ils dès le début du jeu en guerre contre les peuples libres? C’est à dire faut il un élément spécifique qui les fasse passer de passif (gris) à actif (rouge).
_ Si il faut les déplacer vers la guerre, faut-il utiliser un dé d’action “renforts”?
_ Pour amener ces mêmes peuples de l’ombre à la guerre, un personnage de l’ombre pouvant se déplacer (le roi sorcier, la bouche de sauron) peut il faire avancer les peuples vers la guerre?
Autre question:
_ Le nombre de dés de la ressource de traque ne doit pas dépasser le nombre de compagnons. Cette restriction s’applique t-elle également aux dés des peuples libres? Je veux dire, les dés des peuples libres s’ajoutent ils et permettent ils de dépasser la limite autorisée?
Merci de répondre à mes questions,
Wolfo deiwolfy
wolfodeiwolfy dit:_ Quand la règle du jeu parle de faire avancer les peuples vers la guerre cela signifie t il qu'ils avance case par case, et donc traverser toutes les cases jusqu'à la case guerre (qui est la quatrième)?
Oui
wolfodeiwolfy dit:_ Les peuples de l'ombre entrent-ils dès le début du jeu en guerre contre les peuples libres? C'est à dire faut il un élément spécifique qui les fasse passer de passif (gris) à actif (rouge).
Les peuples de l'ombre ne sont pas en guerre au début (il faut que leur marqueur politique soit sur la dernière case "en guerre"). Par contre comme les elfes ils démarrent avec un marqueur politique côté actif.
wolfodeiwolfy dit:_ Si il faut les déplacer vers la guerre, faut-il utiliser un dé d'action "renforts"?
Oui
wolfodeiwolfy dit:_ Pour amener ces mêmes peuples de l'ombre à la guerre, un personnage de l'ombre pouvant se déplacer (le roi sorcier, la bouche de sauron) peut il faire avancer les peuples vers la guerre?
Non. De plus saches que Saroumane et le Roi sorcier ne peuvent arriver en jeu que si leur pays respectif est déjà en guerre.
wolfodeiwolfy dit:_ Le nombre de dés de la ressource de traque ne doit pas dépasser le nombre de compagnons. Cette restriction s'applique t-elle également aux dés des peuples libres? Je veux dire, les dés des peuples libres s'ajoutent ils et permettent ils de dépasser la limite autorisée?
Pas de limite pour les dés des PL. Rappel chaque dés des PL rajoute +1 au jé de traque. Le jet de traque = nbre de dés de l'ombre uniquement (les dés de PL n'ajoutent pas de lancé de dés additionnel mais rajoutent +1 à chaque dé de l'ombre). Ne pas oublier de relancer 1 dé de l'ombre par cas où la compagnie se trouve : dans une forteresse contrôlé par l'ombre / avec une unité de l'ombre / avec au moins 1 nazgul.
En espérant avoir répondu à tes questions.
Ok, c’est bien clair maintenant!
Merci beaucoup pour ces précisions,
A bientôt, wolfo deiwolfy
wolfodeiwolfy dit:
_ Le nombre de dés de la ressource de traque ne doit pas dépasser le nombre de compagnons. Cette restriction s'applique t-elle également aux dés des peuples libres? Je veux dire, les dés des peuples libres s'ajoutent ils et permettent ils de dépasser la limite autorisée?
Tout à fait d'accord avec Islandis (d'ailleurs je suis aussi du genre tarnais (mais pas à temps plein), faudrait éventuellement qu'on en reparle), mais je voudrai rajouter une petite précision qui est peut-être superflue mais on ne sait jamais : le nombre de dés de la ressource de traque ne doit pas dépasser le nombre de compagnons dans la compagnie uniquement à la phase 3, lorsque le joueur de l'ombre choisit combien de dés il affecte à la ressource de traque. Par contre, quand on jette les dés, tous les résultats "Oeil" y sont rajoutés, indépendemment du nombre de compagnons.
autre question: le seul moyen d’activé (politiquement) un peuple libre, est de se faire attaquer de faire venir un personnage pouvant excercer son influence et si la compagnie se révèle dans un territoire du PL ! Es-ce donc possible qu’un PL ne soit jamais activé ??? Imaginons le rohan: Tout les perso son mort et que la compagnie est très loin ! tant qu’il n’y a pas d’agression de la part de l’ombre le Rohan ne va pas s’activé ? C’est juste ???
Deuxième question: La carte Balrog de la moria, si on défausse cette carte, on peux jouer le fléau de durin comme si cette carte était dans notre main ! Cela veux dire que j’utilise la carte Balrog de la moria, que je défausse et applique l’effet du fléau de Durin (qui est une carte bataille) comme si c’était une carte événement !
Bien à vous
Talrun
1 / Oui
2 / Tu joues Balrog comme une carte bataille, comme si tu venais juste de la poser de ta main.
Concernant le 1, si comme tu dis :
Talrun dit:Tout les perso son mort et que la compagnie est très loin !
Alors dans ce cas tu es deja dedans jusqu’au cou, donc le fait que le Rohan ne soit pas activé est le dernier de tes soucis
Plus sérieusement, si on veut activer un peuple, on peut ! Après, il n’est peut être pas tout a fait intéressant d’activer tout le monde …