La guerre de l'anneau peint, cherche photos des votres.

D’après ce que j’ai compris et lu :
- une sous couche blanche (en bombe), je ne sais pas si une seule suffit?
- les couleurs (je pense que l’on peut y rajouter aussi quelques détails : armes, blasons, drapeaux…)
- le lavis (avec une lasure dans son cas)
- le vernis mat (bombe)

Voila, je suis chaud la, je vais faire mes courses bientot. :^:

Les compagnons et personnages auront quand même un traitement de faveur :wink:

Vous connaissez un endroit où ils font des promos sur la peinture? (avec vos histoires vous m’avez donner envie de m’y mettre :oops: )

Moi j’ai essentiellement acheté le jeu pour le thème bien sûr, plus pour me mettre à la peinture me disant que ce serait une activité saine et calme. :china: ( là, je passe sur le moment hier où j’ai renversé ce p… de pot d’or de m… qui était d’une instabilité redoutable et s’est donc vidé d’un tiers sur la table fort heureusement protégée… mais je passe j’ai dit… ). Je suis donc allée chez mon revendeur local, j’ai eu l’impression de tomber dans un nid de mâles parlant un langage totalement inconnu, j’ai timidement expliqué que je voulais attaquer cette activité, n’y connaissant rien de rien. Je suis tombée sur un très gentil monsieur qui m’a carrément invitée à faire deux ou trois figurines avec lui, et il m’a un peu montré le principe du brossage par exemple, et depuis je matraque du troll comme une tarée !!! Ou pas… Plus sérieusement, c’est long, très long, mais c’est chouette, très chouette. Plus que 195 figurines et je me mettrai à jouer… J’ai le temps de toute façon, je manque de partenaire, mon chéri, bien qu’informaticien ( comment ça je caricature ), n’étant pas du tout disposé à tenter la pratique du JdS, las…
Par contre pour un sujet sur la photo, j’en vois peu. En même temps, au risque de paraître débile, comment on fait pour mettre une photo ? :oops:

manue1245 dit:Par contre pour un sujet sur la photo, j'en vois peu. En même temps, au risque de paraître débile, comment on fait pour mettre une photo ? :oops:

Ici par exemple : http://www.hostingpics.net/
:)

A mon avis et au vu des photos 2/3 teintes de base + un coup de lasure (ou bien de devian mud pour ceux voulant rester dans l’acrylique) et c’est plié pour vos figs.

Jeremie dit:A mon avis et au vu des photos 2/3 teintes de base + un coup de lasure (ou bien de devian mud pour ceux voulant rester dans l'acrylique) et c'est plié pour vos figs.

Certes, mais à raison de 3 à 4 h de peintures par clans en ce qui me concerne, le pliage s'avère quand même long. :kingboulet:

Mais effectivement, il faut limiter les couleurs, un petit brossage, lasure et hop ! Sinon on s'en sort pas et puis les figurines sont petites, c'est pas du warhammer pas la peine de trop détailler non plus !

Je viens de finir le mal ce soir...

J'attaque dès demain si j'ai le temps les elfes !
Jeremie dit:A mon avis et au vu des photos 2/3 teintes de base + un coup de lasure (ou bien de devian mud pour ceux voulant rester dans l'acrylique) et c'est plié pour vos figs.

+1 et courage a tous, se motiver ensemble est une très bonne technique :d (j'ai pu peindre mes 120 skavens comme ça,petit concours idiot entre geek bloggueur mais qui motive à fond :wink: )

Voilà un de mes petits exemples de néophyte. J’avoue sans pudeur que pour qqun qui n’a jamais tenu de pinceau de sa vie, j’en suis assez fière.
( Merci Koupo… enfin, si j’ai réussi à faire !! )
Désolée pour la non-qualité de l’engin ( je parle photo ) mais mon super appareil cadeau de noël qui me permettra de faire des trucs de ouf malade est perdu/bloqué/volé/non remplacé/non remboursé ( encore… ) depuis maintenant plus d’un mois… ce qui n’a rien à voir avec le sujet mais qui m’énerve quand même !! :pouicsilence:

J’apporte mon expérience de peinture d’armée :

J’ai actuellement peint entièrement et 90% de mes figurines Battlelore (300 figs au total, en comptant des extensions) avec ma compagne.
On se prenait 2h de temps en temps pour peindre ensemble des paquets de 12 - 18 figurines. Je faisais au préalable une figurine du type à peindre pour bien voir l’impact des différents couleurs/brossages/lavis sur le rendu final afin qu’on puisse se lancer en connaissant les étapes (en moyenne 10-12 par type de fig) Ensuite, chacun faisait une couche sur le lot et repassait les figs à l’autre.

Les avantages de cette méthode de peinture étape par étape et par petit lot :
- Séchage : La première figurine du lot est sèche lorsqu’on termine la dernière du lot, on peut donc débuter la prochaine étape.
- Rapidité : La répétition de l’étape accélère sensiblement la peinture de celle-ci.
- Mélange : On ne fait plus qu’une fois par lot les mélanges de peinture, moins de perte et plus d’homogénéité dans le résultat final.
- Concentration : Le petit nombre de figurines par lot permet de ne pas perdre sa concentration tout au long d’une même étape.

Je ne saurais que trop vous conseiller cette méthode de peinture, surtout pour des figurines “statiques” (toutes les figurines ont la même posture)

Et si vous avez votre ami(e) qui peut vous donner un coup de main, c’est réellement appréciable!

J’ai le projet également de peindre mon LGDA + extension, mais actuellement le temps me manque mais la motivation, en voyant vos travaux, augmente!!! Continuez comme ça!

manue1245 dit:Voilà un de mes petits exemples de néophyte. J'avoue sans pudeur que pour qqun qui n'a jamais tenu de pinceau de sa vie, j'en suis assez fière.
( Merci Koupo... enfin, si j'ai réussi à faire !! )
Désolée pour la non-qualité de l'engin ( je parle photo ) mais mon super appareil cadeau de noël qui me permettra de faire des trucs de ouf malade est perdu/bloqué/volé/non remplacé/non remboursé ( encore... ) depuis maintenant plus d'un mois... ce qui n'a rien à voir avec le sujet mais qui m'énerve quand même !! :pouicsilence:

Oui ça marche parfaitement ! et en plus tes figurines ont l'air très bien réussies !

Pinaise, si c’est du débutant, moi, je me lance.
Bon, je vais être plus modeste dans mes ambitions et me lancer dans l’option sous-couche / couleur / brossage-lavis / vernis mat. Avec le plus de bombage possible. Déjà, je serai content…

attention à l’effet vernis, qui n’est pas toujours recommandé sur les figurines, et a tendance à donner de drôles d’effets quasi irrécupérables.

Je suis parti pour la même solution que Potife
pour apprendre les techniques et ne pas y passer 3 mois
mais je suis conscient que ca ne se fait pas tout seul et sans risques
on trouve pleins de tutos sur ces techniques “rapides” sur le net

Sinon j’ai acheté le grand livre des armées qui est très interessant

bonjour à tous

les experts confirmeront ou infirmeront, mais ne serai-t-il pas judicieux voir nécéssaire de laver (au sens littéral) les fig en plastique avant de sous-couché ? pour que la sous couche tienne mieux

du liquide vaisselle, de l’eau, une (vieille^^!) brosse à dents et hop quelque heures plus tard le séchage…

en tout cas vous donner envie de replonger dans la peinture de fig, je vais d’ici peut aller arpenter le grenier de ma mère il y a plein de fig qui ne demande qu’à etré peinturlurée :pouiclove: et un jour si je courage me gagne, je m’attaquerai au jds avec fig…

Ce serait surtout pour éviter le gras/impuretés laissés par les doigts, et les décaper un coup avant de déposer la peinture. Pour moi c’est une bonne idée, pas forcément obligatoire, mais qui apporte un plus.

Ainsi qu’un ebarbage

Normalement avant chaque peinture il faut effectivement laver ses fogs / grappes pour retirer certe les saleté dueà l’uilisationsi le jeu date un peu mais même s’il est neuf pour retirer le produit mis sur les moules afin de facilité le démoulage en usine.

Aprèsça va vite effectivement, bain dansl’eau chaude avec un peu de produit vaisselle,uncoupdebrosseà dent, séchage et c’est partie !! (l’eau chaude pour redresser certains morceaux en même temps ^^)

En tout ca encore bravo pour votre courage ^^

Ben c’est sûr qu’en terme de temps, pour faire 6 figurines identiques avec du détail, je vais y rester vraisemblablement allez, 4-5h ( en plusieurs fois hein )… Mais le côté je choisis une couleur pour chaque troupe et je m’en contente, ça ne me plaisait pas. Je fais grosso modo du brossage pour les zones qui en ont plus besoin, et du petit pinceau pour les détails, en sous-couche noire. Tout ce qui concerne le lavis ou le vernis ou autres termes employés, je ne connais pas, et j’avoue que bon… pour l’instant tout ça me convient bien !! :D
Je procède aussi comme Coq-châtré-du-ciel, même si mes “paquets” sont plus petits que les siens (mouahahah). J’en prend 3-4, je fais un truc. Puis si j’ai encore du courage et un dos, je reprends la première figurine largement sèche pour un autre truc, puis la deuxième, etc etc… Sans compter que c’est euphorisant quand finalement d’un seul coup on se retrouve avec un paquet entièrement fini.
Voilà !!

manue1245 dit:Mais le côté je choisis une couleur pour chaque troupe et je m'en contente, ça ne me plaisait pas.

C'est sur c'est pas le top, mais j'ai choisis cette technique face a la masse de figs du jeu. J'aurai pas le temps de tout faire. Sachant que j'en ai d'autres derriere qui attendent.
Deplus entre ça ou laisser les figs bleus et rouges, ben je préfère ça
le rendu avec lavis est quand même sympa (cf liens que j'ai laissé plus tot)

[edit] : ca y est j'ai fait mes achats :mrgreen: a plus qu'a :x

Amis peintres, que pensez vous de la qualité des peintures Rackham?