Voir ce topic m’a donné envie de vous montrer mon avancement sur la peinture des figurines de ce jeu.
Pour la petite histoire, j’ai acheté ce jeu pour me lancer dans la peinture. Donc je débute… et je n’ai toujours pas jouer au jeu à cause de cette $%?!# peinture, que je veux finir !! ça fait plus d’un ou deux ans que j’ai le jeu… c’est long à peindre !! Et j’ai si peu de temps à y consacrer !!
Voici le résultat :
et je n’ai toujours pas fini, il dois me rester encore une bonne cinquantaine de figs !!!
C’est long mais c’est classe ce que tu fais !!
Il va déchirer ton jeu une fois fini !
Je suis calmé. Il y a plein de nuances entre des figurines à la base identiques, ça pète !
Pour ma part j’ai commencé peu après le début de ce post et il m’en reste aussi une cinquantaine !
Mais bon je détaille pas autant…Et j’y vais comme un idiot un soir sur deux. C’est ma femme qui est contente !
C’est clair que c’est beau, c’est classe
j’espère poster les miennes bientôt…
fatmax66 dit:Il va déchirer ton jeu une fois fini !![]()
Je suis calmé. Il y a plein de nuances entre des figurines à la base identiques, ça pète !
Pour ma part j'ai commencé peu après le début de ce post et il m'en reste aussi une cinquantaine !![]()
Mais bon je détaille pas autant...Et j'y vais comme un idiot un soir sur deux. C'est ma femme qui est contente !
merci !
moi, j' hallucine sur la vitesse a laquelle tu avances ! et pour un superbe résultat en plus !

Wouhou mais c’est magnifique tout ça !
Pourriez les gars nous dire 2 mots sur le matos avec lequel vous avez commencé ? Genre les types de pinceaux et les peintures de base… un petit mot sur votre budget peinturlurage aussi tiens !
Parce que vous faîtes grave envie là
arenx dit:fatmax66 dit:Il va déchirer ton jeu une fois fini !![]()
Pour ma part j'ai commencé peu après le début de ce post et il m'en reste aussi une cinquantaine !![]()
Mais bon je détaille pas autant...Et j'y vais comme un idiot un soir sur deux. C'est ma femme qui est contente !
merci !
moi, j' hallucine sur la vitesse a laquelle tu avances ! et pour un superbe résultat en plus !
Je plussoie

tu motives les troupes

Snounn dit:Wouhou mais c'est magnifique tout ça !
Pourriez les gars nous dire 2 mots sur le matos avec lequel vous avez commencé ? Genre les types de pinceaux et les peintures de base... un petit mot sur votre budget peinturlurage aussi tiens !
Parce que vous faîtes grave envie là
Bon j'ai pas encore commencé a peindre, mais pour l'instant j'ai acheté :
- le grand livre des armées (il est top et me suffit, j'ai aussi le grand livre de la peinture mais il plus dans les détails et est plus complet et donc inutile avec ces figs (pour moi))
- un kit de peinture citadelle (pinceau inclus)
- une lasure
- un vernis mat
- une essoreuse a salade
Avec quelques trucs que j'oublie et que je complèterais, je pense qu'il faut un bon billet de 100 pour débuter
(pour moi)

Pour ma part:
- un kit de peinture Games Workshop
- 3 pinceaux ( un normal GW, un en éventail pour les brossages, un très fin hyper rigide ) , j’en ai d’autres mais c’est ceux que j’utilise le plus.
- Du quickshade maison pour vernir et ombrages ( lasure dilué au white spirit en fait ).
- bombe de sous-couche
Ni plus ni moins. Ah oui, un verre d’eau !
Bon sang de bois ! Je n’avais pas vu le sujet ! Sur mon jeu chouchou en plus
Voici ce que j’ai fait pour ma part :
J’envoie les photos des autres figs plus tard…
Oulala on tape dans du lourd là ! Tu veux pas peindre les miennes ?
On a trouvé le vainqueur dans le concours du plus beau !!!
Félicitations !!!
Combien d’heures de boulot il dois y avoir pour un tel résultat ? Je suis impressionné.
Merci
en fait, techniquement, il n’y a vraiment rien de méchant. Aplats, brossages et lavis. C’est tout. En revanche, comme j’ai voulu différencier un peu tout mon petit monde en ne peignant pas toujours les mêmes couleurs de barbes et chevaux (et cheveux ), ça à vraiment allonger le temps de réalisation (mais c’est moins monotone).
Temps passé… Je ne sais plus. J’ai fait ça il y a déjà un bon moment. Mais un bon paquet d’heures, pour sûr !
La suite donc :
magnifique faut vraiment qu un jour je peigne les miennes
Et celles de l’extension. Quand on est fan, on ne compte pas les heures passées
Je veux le même…
chapeau bas l’artiste !
Je remarque que peu de gens mettent leurs nazgûls… Est-ce que c’est parce que comme moi, vous avez du mal à obtenir un résultat satisfaisant ? Allez, balancez du volant un peu !! Les miens sont vraiment moches et là j’ai renoncé à faire mieux…
Les miens sont quasiment semblables à ceux que présente Arenx.
La différence essentielle est que je les ai lesté en les collant sur une pièce de 20 centimes d’euro, ce qui assure une bonne stabilité en jeu. On ne fait pas attention à ce socle plus épais une fois celui-ci peint.
R2, je ne sais pas si tu te rends compte que tu as une version plus belle que ceux qui ont la collector !
Sinon, je me demandais comment vous faites (ou allez faire) pour ranger toutes ces pièces ensemble (parce que collées contre les autres, hum, hum !..) ?