[La Guerre de l’Anneau]
Je ne compend pas bien la nuance entre l’avancée de la communauté et l’avancée du pion de corruption, car le’avancée de l’nneau est remise à zéro en étant décaré, mais le pion de corruption ?
Est-ce sur le même tableau qu’ils se placent ? Puisque le maxi est de 12 …
Pouvez vous m’éclaircir cette zone d’ombre ?
Yep…
doublon
Yep…
Non. Rien à voir.
Le pion de la Compagnie a deux faces distinctes. Une pour dire que la Compagnie est cachée l’autre pour dire qu’elle est découverte. ce marqueur sert à indiquer le nombre de case parcourues par la Compagnie depuis l’emplacement de sa figurine. Jusqu’à ce qu’elle ci soit soit : révélée, soit découverte (désolé pour celles et ceux qui parlent l’Asmodée, moi je parle le Tilsit
). On le remet a 0 quand la compagnie est déclarée ou découverte (en Asmodée) en Tilsit ça donne soit révélée soit découverte ! Normale elle reprend son déplcement de l’endroit ou elle est machin truc, d’où sa réinitialisation.
le pion de corruption lui n’a qu’une seule face et avance d’un nombre de case en fonction de la tuile piochée (1 case pour un 1, 3 cases pour un 3, autant de touches / dés pour un oeil si on est en dehors du Mordor / si on est dans le Mordor). Lui il sert à indiquer le niveau de corruption de la compagnie. Et quand on est à 12 et qu’on finit un tour de jeu alors le porteur est corrompu et rapporte gentiment tel un teckel l’anneau à son maître et seigneur ! Le marqueur de corruption lui évolue par lebiais des cartes, des tuiles de Traque, des cartes, de si la compagnie se déclare / révèle dans une cité ou forteresse et c’est tout…
NOTE : de quand on retourne le marqueur de la compagnie ? de quand on pioche une tuile qui comporte le symbole découverte (en gros t as le symbole non découvert
symbole découvert).
NOTE 2 : les tuiles piochées et ajoutées durant la première partie du jeu (avant l’arrivée en Mordor) sont alors toutes remises dans le sachet pour la deuxieme partie.
NOTE 3 : pour celles et ceux qui possedent l extension, vous verrez alors le petit plus qu’apporte Smeagol !!
NOTE 4 : dans la version TILSIT, il existe un bug pour les cartes qui disnet si la compagnie est découverte ou révélée. FAUX ! C’est que si elle est découverte. Voilà
![]()
Merci