[La Guerre de l'Anneau] Pion corruption + avancée de la com

[La Guerre de l’Anneau]

Je ne compend pas bien la nuance entre l’avancée de la communauté et l’avancée du pion de corruption, car le’avancée de l’nneau est remise à zéro en étant décaré, mais le pion de corruption ?

Est-ce sur le même tableau qu’ils se placent ? Puisque le maxi est de 12 …

Pouvez vous m’éclaircir cette zone d’ombre ?

Yep…

doublon

Yep…

Non. Rien à voir.

:arrow: Le pion de la Compagnie a deux faces distinctes. Une pour dire que la Compagnie est cachée l’autre pour dire qu’elle est découverte. ce marqueur sert à indiquer le nombre de case parcourues par la Compagnie depuis l’emplacement de sa figurine. Jusqu’à ce qu’elle ci soit soit : révélée, soit découverte (désolé pour celles et ceux qui parlent l’Asmodée, moi je parle le Tilsit :mrgreen: ). On le remet a 0 quand la compagnie est déclarée ou découverte (en Asmodée) en Tilsit ça donne soit révélée soit découverte ! Normale elle reprend son déplcement de l’endroit ou elle est machin truc, d’où sa réinitialisation.

:arrow: le pion de corruption lui n’a qu’une seule face et avance d’un nombre de case en fonction de la tuile piochée (1 case pour un 1, 3 cases pour un 3, autant de touches / dés pour un oeil si on est en dehors du Mordor / si on est dans le Mordor). Lui il sert à indiquer le niveau de corruption de la compagnie. Et quand on est à 12 et qu’on finit un tour de jeu alors le porteur est corrompu et rapporte gentiment tel un teckel l’anneau à son maître et seigneur ! Le marqueur de corruption lui évolue par lebiais des cartes, des tuiles de Traque, des cartes, de si la compagnie se déclare / révèle dans une cité ou forteresse et c’est tout…

NOTE : de quand on retourne le marqueur de la compagnie ? de quand on pioche une tuile qui comporte le symbole découverte (en gros t as le symbole non découvert :arrow: symbole découvert).

NOTE 2 : les tuiles piochées et ajoutées durant la première partie du jeu (avant l’arrivée en Mordor) sont alors toutes remises dans le sachet pour la deuxieme partie.

NOTE 3 : pour celles et ceux qui possedent l extension, vous verrez alors le petit plus qu’apporte Smeagol !!

NOTE 4 : dans la version TILSIT, il existe un bug pour les cartes qui disnet si la compagnie est découverte ou révélée. FAUX ! C’est que si elle est découverte. Voilà

:china:

Merci