[la guerre de l'anneau] pipin et merry

[La Guerre de l’Anneau]

hello à tous

comment marche leur pouvoir ? je veux dire qd ils meurent ils peuvent revenir en jeu hors ou dans la compagnie ?? je ne comprends pas bien le texte de la carte , car s’ils reviennent hors de la compagnie , à quoi servent il alors ??
merci

patphiphi dit:hello à tous
comment marche leur pouvoir ? je veux dire qd ils meurent ils peuvent revenir en jeu hors ou dans la compagnie ?? je ne comprends pas bien le texte de la carte , car s'ils reviennent hors de la compagnie , à quoi servent il alors ??
merci

S'ils disparaissent en tant que guide de la compagnie (à cause de la traque par exemple), ils reviennent en jeu comme s'ils l'avaient quittée. Aucun compagnon ne peut revenir dans la compagnie s'il l'a quitté auparavant

Les hobbits sont plutôt utiles en dehors de la compagnie, outre leur +1 en commandement, bon nombre de cartes de combat affectent les compagnons ...

Par contre, si Merry ou Pippin quitte la compagnie alors qu'elle est dans le Mordor, ils ne reviennent plus.

merci !

Yep…

+1 avec Ed’ !

A la question “à quoi ils servent”, il est vrai que les petits hobbits peuvent sembler bien faible, mais pourtant ils ont pas mal de ressources dans leurs besaces !!

Bon, par contre il est clair qu’avant qu’ils deviennent guide ils va se passer du temps… Donc ce n’est pas vraiment dans cette position qu’ils vont s’avérer être efficaces ! Toutefois si cette situation arrive, ils permettent quand même d’encaisser un point de corruption sans mourir ! Ce qui est déjà pas mal.

Après en dehors de la compagnie nos petits hobbits servent à pleins de choses… De plus, Gandalf n’est pas “handicapé” par la présence d’un hobbit (il se déplacera avec Grispoil jusqu’à 4 !).

Pour ma part, j’en mets souvent un à Fangorn pour pouvoir utiliser les cartes des Ents, après les avoir activé et tout et tout avec Gandalf le Blanc (après une traque meurtrière pour Le Gris).

A côté de cela, leur +1 en commandement est très agréable pour la défense de quelques bâtisses (le Gouffre de Helm / Edoras / Minas Tirith).

Enfin, certains textes de carte de combat nécessitent la présence d’un compagnon. Les hobbits sont aussi là pour ça.

Pour conclure, je dirai que les hobbits ne sont pas une pièce maitresse de LGDA, mais comparé aux échecs ce sont de bons petits pions qui apportent de petits avantages non négligeables. et comme je disasi plus haut, ne pas oublier qu’avec Gandalf, ils se déplacent très très vite !

En me répétant, une de mes techniques consiste à les lacher pas très loin de fangorn. Un y reste, tandis que l’autre accompagné de Gandalf se balade là où j’en ai besoin. C’est très efficace. Fanforn étant proche de tout c’est un excellent compromis.

Et pas très loin de ce qu’il s’est passé dans les romans :wink:

Yep…

derff dit:Et pas très loin de ce qu’il s’est passé dans les romans :wink:

A croire que c’est fait exprès !!!