[La Guerre de l'Anneau]
Impossible de retrouver le topic qui resume toutes les questions posées, donc je vais les reposer ici. Désolé pour les doublon
Je debute a ce jeu, et des questions (tres betes certainement) sont apparues :
-Lorsque l'on revele la compagnie, doit on montrer le chemin utilisé ou seulement placer la compagnie dans le territoire ou l'on se trouve
-dans les regles (j'ai la version Tilsit), il est dit que l'on peut deplacer une armée dans un territoire adjacent libre, mais libre de quoi ? D'armée ennemis ou d'armées tout court (on l'a jouée version armée ennemie)
-au niveau du placement de depart, pour le Rohan, il y a un officier au Gue de l'Isen, au vu de l'histoire, je l'aurais plutot placé à Edoras (ou Helm) représantant Theoden ou Eomer, c'est une erreur dans la regle ou c'est moi qui me trompe? (je pense que je me trompe, mais on sait jamais)
Voila pour l'instant, et si au passage vous avez le lien vers le topic qui reunies toutes les questions de regles, Merki beaucoup!!!
Dyce dit:Impossible de retrouver le topic qui resume toutes les questions posées, donc je vais les reposer ici. Désolé pour les doublon
Il y en a un peu partout, ça n'en fera jamais qu'un de plus...
Dyce dit:-Lorsque l'on revele la compagnie, doit on montrer le chemin utilisé ou seulement placer la compagnie dans le territoire ou l'on se trouve
Oui, notamment dans le cas où la compagnie traverse la Moria et que le Balrog y est. A noter que lorsqu'elle est découverte (traduction Tilsit) par l'Ombre, on doit aussi montrer le chemin qu'elle suit. En effet, dans le cas où elle est découverte, le fait qu'elle sorte d'une forteresse de l'Ombre, qu'elle en traverse une ou qu'elle y rentre fait retirer une tuile de traque.
Dyce dit:-dans les regles (j'ai la version Tilsit), il est dit que l'on peut deplacer une armée dans un territoire adjacent libre, mais libre de quoi ? D'armée ennemis ou d'armées tout court (on l'a jouée version armée ennemie)
Libre d'armée ennemie, oui.
Dyce dit:-au niveau du placement de depart, pour le Rohan, il y a un officier au Gue de l'Isen, au vu de l'histoire, je l'aurais plutot placé à Edoras (ou Helm) représantant Theoden ou Eomer, c'est une erreur dans la regle ou c'est moi qui me trompe? (je pense que je me trompe, mais on sait jamais)
Theoden au début n'est pas dans son assiette. Par contre, il y a aussi Theodred, le fils de Theoden je crois, qui veille justement du côté de l'Isen (et qui se fait tuer assez vite). Une carte permet de mettre en jeu si je me souviens bien un officier qui correspond à Eomer (fils d'Eomund, paf, le réflexe). D'ailleurs dans l'extension scénario Rohan, il y a bien Theodred qui veille et guette, armé jusques aux dents, pas loin de l'Isen.
Et pour l'adresse du susdit message récapitulatif, je suppose qu'il s'agit d'icelui :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=26069