[La guerre de l'Anneau] Siège

[La Guerre de l’Anneau]

Si je suis dans une forteresse , est-ce que je peux attaqué ceux qui me tiennent en siège durant une de mes actions, si oui je dois changer aussi un élite pour un commun si je veux poursuivre avec un autre assaut ?

Tu parles de quel jeu? :shock:

ce “Siège”-là ? :arrow: peut-être ?

je penche plus pour La Guerre de l’Anneau, non??

J’ai relu la section des règles de sièges et finalement trouvé trouver ma réponse; qui est non tu ne peux pas attaqué quand tu es dans la forteresse , il fuat que tu fasse une sortie, pour cela, ce qui devient une bataille normale.

Bataille normale, à ceci près que si tu veux battre en retraite, c’est alors forcément en revenant dans la forteresse. Il n’est pas possible de faire de percée…

Yep…

Ouaip. Et je cherche encore à savoir qui serait assez fou pour tenter une sortie ! Ah si une fois ça m est arrivé après que l’assiégeur n’ai pas eu de chances aux dés et ce soit acharné ! Là il restait qu’une seule unité régulière (ou deux) et presque tout dans la forteresse, là ok ,il y a eu une sortie !

Mais bon… Si derriere il y a une ou deux grosses armées qui arrivent en renfort… :|

Ben oui, si une unité assiégeante reste avec deux pelés, ça peut valoir le coup de faire une sortie (pertes sur 5-6 pour les deux camps effectivement) :
- pour éliminer ces pelés et surtout les Nazguls qui peuvent les accompagner
- pour pouvoir remettre des renforts
Faut pas que le rouleau compresseur rouge arrive, bien sûr.

Et puis si la sortie fonctionne, alors qu’il y a une armée adverse à proximité, ça permet en cas d’attaque de pouvoir se réfugier à nouveau dans la forteresse et d’éviter un round de combat.

Et donc de gagner du temps. Mais je n’en suis pas si sûr, car lorsqu’une armée vient renforcer une armée de siège, elle ne peut pas attaquer tout de suite je crois. Par contre, c’est comme si elle se déplaçait en zone amie, donc si on la déplace avec un dé armée, on peut déplacer une autre armée ailleurs.

Yep…

Ca fait du bien de réviser ses classiques en bonne compagnie :wink: !