La guerre de l'anneau :Siège : "faire une sortie"

[La Guerre de l’Anneau]

Bonjour,

je m’interroge sur l’intérêt, lorsque je suis assiégé dans ma forteresse, de “faire une sortie”.

Pourquoi décider ce type d’action alors qu’en restant dans ma forteresse je ne suis “touché” que sur un résultat de 6 de l’attaquant alors qu’à découvert je suis “touché” sur un résultat de 5 ou 6 ?

le seul intérêt que je vois est de pouvoir “retraiter” après la sortie dans une région libre adjacente mais la règle semble dire que ce n’est pas possible et qu’il faut après une sortie regagner la forteresse

Il y visiblement quelque chose qui m’échappe !

Merci de votre aide

Je m’en sert lorsque l’assiégeant a subi bcp de pertes lors de son attaque précédente et que je suis en supériorité numérique dans ma forteresse.
Ca me permet d’éliminer son armée … et c’est comme ca que j’ai eu le Roi-sorcier Nazgul lors d’un siège à Minias Tirith. :mrgreen:

tout dépend également des cartes…saroumane bénéficiant souvent de cartes pièges d’orthanc à jouer quand le défenseur est assiégé, tu peut avoir intérêt de combattre sur terrain neutre

Brougnouf dit:Je m'en sert lorsque l'assiégeant a subi bcp de pertes lors de son attaque précédente et que je suis en supériorité numérique dans ma forteresse.
Ca me permet d'éliminer son armée ... et c'est comme ca que j'ai eu le Roi-sorcier Nazgul lors d'un siège à Minias Tirith. :mrgreen:

Voilà, c'est le seul cas où c'est intéressant ! :mrgreen:

Disons que tu tentes une sortie que si l'assaillant fait n'importe quoi !