[La Guerre de l'Anneau] Soigner la compagnie

[La Guerre de l’Anneau]

Pour soigner la compagnie il faut la révélé. Si on reste plusieurs tours au même endroit sans la cacher de nouveau peut-on la soigner à chaque tour ou faut-il la dissimiler puis la révéler à chaque tour (et donc utiliser un dé action)

Quand tu révèles la compagnie pour la soigner, tu ne la découvres pas. Le marqueur reste sur la face “dissimulée”.

Révéler la compagnie, quand c’est le joueur des peuples libres qui le fait, cela veut dire que tu mets à jour la piste de mouvement de la compagnie. Tu bouges la figurine des porteurs de l’anneau jusqu’à l’endroit souhaité (en fonction des points de mouvements sur la piste). Si la Compagnie s’arrête dans une forteresse des peuples libres encore sous contrôle des peuples libres, tu peux y soigner un point de corruption.
Au tour d’après, tu peux à nouveau y rester et te soigner.
Par contre, si tu prévois de rester, ça ne sert à rien de bouger la compagnie puisque le fait de la révéler réinitialise la piste de mouvement.

C’est déjà suffisamment difficile de soigner la compagnie, alors si en plus faut la découvrir, bonjour les dégats :D .

Le joueur de l’ombre peut découvrir la compagnie grace à la traque et peut-être grace à certaines cartes je ne suis pas sûr.
Le joueur des peuples libres peut délibérément découvrir la compagnie si en utilisant le pouvoir de Gollum lorsque celui-ci est le guide.

Voilà j’espère avoir répondu correctement à ta question :D

Yep…

Ed dit:Le joueur de l’ombre peut découvrir la compagnie grace à la traque et peut-être grace à certaines cartes je ne suis pas sûr.
Le joueur des peuples libres peut délibérément découvrir la compagnie si en utilisant le pouvoir de Gollum lorsque celui-ci est le guide.

Il existe certaines cartes qui permettent de faire un jet de traque, qui si oil reussit alors permet d appliquer les résultats de la tuile de Traque.

Il y a aussi Smeagol dans l extension qui permet des trucs du genre.

Sinon, pour répondre à la question initiale, quand la compagnie reste dans une cité / forteresse et qu elle ne se déplace, lors de la phase de la compagnie elle peut décider de se révéler et donc de se soigner un point de corruption, si elle ne s est pas déplacée. Le marqueur reste bien sur face cachée.

Oups j’ai oublié que c’était également valable dans les cités.

Bon ça fait quelques mois que je n’ai plus joué, quelques points de détail s’oublient vite :oops: .

Merci merci c’est très clair :pouicok: