[La Guerre de l’Anneau]
On a eu un petit doute lors de notre dernière partie (la 1er et/ou 2 eme pour nous 4)
La taille d’une armée dans une zone, c’est 10 unités
Doit-on compter les officiers dans cette limite ?
Et pour les forteresses ? c’est 5 unité max retranchées, donc même question ?
c’est 5 unité officiers compris ou pas ?
Les officiers donnent bien un dé d’attaque de base également non ?
Si je me souviens bien, les officiers ne comptent pas dans le nombre.
Mais ce n’est pas un dé d’attaque qu’ils confèrent, c’est quand tu peux retirer (1 officiers=1 dé que l’on peut retirer)
De toute façon, c’est bien le jeu où il est très probable de faire des erreurs à chaque partie.
C’est exactement ça, comme dit dans les règles, la limite est de 5 unités dans les forteresses, 10 dans les zones, et les personnages/officiers ne sont pas des unités. D’ailleurs, une unité représente quelques quelques centaines d’hommes/milliers de monstres, les officiers/personnages un seul individu, il est normal qu’ils ne fassent pas excéder la limite.
Réomir dit:De toute façon, c’est bien le jeu où il est très probable de faire des erreurs à chaque partie.
Oui, bon, faut quand même un peu lire les règles, sinon, c’est sûr, on a du mal.
Je plussoie : les officiers ne sont pas des unités.
→ Ils ne comptent pas dans le nombre d’armées.
→ Ils n’ajoutent pas de dé de combat.
Leur rôle consiste en :
→ Ajouter du commandement, et donc autoriser des relances de dés qui ont raté.
→ Servir “d’ancre” pour permettre de déplacer ou de faire attaquer une armée dans laquelle ils sont avec un dé d’action Personnage, alors que sans cela il faut obligatoirement un dé d’action Armée. Attention, utiliser un dé Personnage pour déplacer une armée ne permet de déplacer qu’une seule armée et non pas deux comme l’autorise le dé Armée.
→ Permettre d’utiliser l’effet de certaines cartes qui requièrent la présence d’officiers.
Petit rappel : les personnages (Compagnons et Serviteurs de l’Ombre) sont aussi des officiers.