La guerre de l'anneau version de luxe...quoi de neuf ?

Eh bien déjà l’idée au départ si je me rappelle bien était :

Les auteurs : Eh, les fans, on compte faire une version de luxe, qu’est-ce que vous estimez qu’il faudrait mettre dedans ?

Donc l’objectif sont les vrais amateurs, pas les joueurs qui laissent la boîte prendre la poussière sur une étagère. Du coup, 200 euros pour s’offrir une version ultime répondant à leurs attentes (vu que c’est eux qui établissent le cahier des charges initial), est-ce vraiment exagéré ?

Parmi ce qui a été évoqué (et retenu comme étant réalisable), si je me souviens bien, il y a :
- Cartes plus grandes (et donc plus lisibles)
- Plateau plus grand et redessiné afin de permettre d’avoir suffisamment de place pour placer les figurines dans chaque région (et ne pas utiliser les petits pions ronds pour les y remplacer, hou que c’est laid)
- Figurines prépeintes (mais pas resculptées car cela ferait une élévation trop importante du prix en regard de l’intérêt, les modèles originaux étant déjà bien)
- Tout le matériel du jeu de base plus la partie extension des batailles du tiers-âge, mais pas les deux jeux à part “Gouffre de Helm” et “Minas Tirith” de cette même boîte.
- Un coffret en bois sérigraphié.

A noter qu’il ne devrait pas non plus y avoir de matériel bonus inédit : les auteurs ne voulaient pas jouer le marketing pour forcer des fans moins fortunés à acheter cette édition pour avoir accès à quelque chose qu’ils ne pourraient pas avoir ailleurs. A ceci je dis bravo.

Bref, cette édition a été annoncée comme ce qu’elle est censée être : une édition de luxe. Parfaitement superflue à tout joueur lambda et que tout fan du jeu qui a raisonnablement les moyens de se l’offrir décidera d’acquérir ou non.
Si ce cahier des charges est tenu, on ne peut pas dire qu’il y ait tromperie sur la marchandise (même le prix autour de 200 euros a été avancé alors que la liste des critères n’était pas encore définie. Fixer un objectif de prix a peut-être aussi servi pour délimiter ce qu’il était possible d’accorder aux joueurs ou pas).

Maintenant, faites votre choix :)

Dncan dit:

PoilÔdoigt ! :mrgreen:
Dncan dit:

Le choix est fait: :pouiclove:

IL EST A MOI :pouicgun: :pouicgun:
Philippe dit:Eh ben il y en a qui sont gravement atteints !! Regardez ça :
Steph de neuch dit:
Pour revenir à ces premiers visuel je trouve qu'ils ont bien garder l'essentiel:
Des figs belles sans nuire à la jouabilité (et oui les differentes couleurs autour du socles et le socle lui meme soront de couleurs diff pour faciliter la localisation des unités dans le jeu)
Enfin bref vous avez certainement compris:
IL EST A MOI :pouicgun: :pouicgun:

:D

Tu fais bien de souligner la faute, comment ai -je pu me tromper ...
Pff... c'est bien sur sauron que je voulais écrire :twisted: