Bonjour à tous,
Les règles avancent que la communauté doit être sur l’une des deux forteresses du Mordor pour pouvoir commencer son dernier périple.
Dès lors, j’imagine qu’on doit la déclarer lors de la phase de communauté dans l’une de ces forteresses et qu’on peut ensuite décider qu’elle entame le dernier périple dans la foulée et la placer sur la case 0 de la piste du Mordor.
Est-ce bien cela ?
Question et débat subsidiaire
Si la communaute est révélée durant le tour, on peut décider de la révéler dans l’une de ces forteresses (ce qui est dangereux, mais légal tout de même). Dans le même tour, la communauté est cachée par l’intermédiaire d’un dé. À la phase de communauté suivante, on peut entamer le dernier periple car la communauté est bien cachée et sur l’une des forteresses requises.
C’est correct ?
Mais je ne vois rien d’illégal à tenter le dernier périple tout en étant révélé dans l’une de ces forteresses. Juste ? Dès lors, le joueur de l’Ombre doit-il piocher une tuile supplémentaire du fait que l’on quitte une forteresse en étant révélé? Ou la pénalité est simplement liée au fait qu’au tour suivant, pour eviter de subir une corruption du fait de rester inactif, le joueur des PL doit a tout prix cacher sa communauté (avant de songer a la faire avancer, évidemment) ?
Merci !