[La guerre de l'anneau - 2e édition] Nombre de dés dans la Zone de Traque quand Gollum est Guide

Bonjour !
Question pour être certain que je joue bien cet aspect du jeu :

Situation :
Si j’ai avancé la Communauté durant mon tour, je place mon dé dans la Zone de Traque de l’Ombre pour qu’on puisse se rappeler que la prochaine fois que je me déplace durant ce tour, il touchera sur 6 ET sur 5.
Au début du tour suivant, le jour de l’Ombre doit obligatoirement laisser un dé minimum dans la Zone de Traque du fait que j’avais avancé ma Communauté au tour précédent. Le maxima de dés qu’il peut allouer est quant à lui dicté par le nombre de Compagnons dans la Communauté (donc 7 au début de la partie).

Question 1
Lorsque je n’ai plus de Compagnons et que Gollum prend le relais comme Guide : au tour suivant, le joueur de l’Ombre doit-il toujours allouer au minimum un dé (qui sera également son maxima car plus de Compagnons) si j’ai avancé les Porteurs de l’anneau ? C’est comme cela que je le joue. Ou bien le minima de 1 devient-il caduque du fait que Gollum n’est pas un Compagnon ? Ceci implique que le joueur de l’Ombre ne pourrait plus compter que sur sa chance au jet de dés durant le tour qui s’engage pour obtenir au moins un résultat Œil. Cela me semble très/trop punitif pour un tour suivant un déplacement des Porteurs de l’anneau.

Question 2
Dans l’idée inverse où je n’ai pas avancé la Communauté durant le tour (Gollum est Guide car plus de Compagnons) : au tour suivant, le joueur de l’Ombre ne pourra strictement allouer aucun dé à la traque car le nombre de compagnon max est de “0”. C’est bien cela ?

Merci !

Q1. Cest ok. Pour éviter que ce ne soit trop tendu pour Sauron oil doit s’atteler a la traque en cours de partie. Sil attend seulement la fin il va sûrement perdre.

Q2. Sauron peut toujours placer a minima 1 dé dans la zone sil ny en a pas.

Merci!

Effectivement, après vérification dans les règles, voici ce qui est dit p. 19 :

Cependant, le joueur de l’Ombre peut toujours placer au moins un dé dans la Zone de Traque, même si tous les Compagnons ont quitté la Communauté.