[La Guerre de l'anneau V2] Point de regle carte 17/24" Éclaireurs "

Bonjour a tous,
Je ne comprends pas lors des batailles dans une région contenant une forteresse, il est écrit dans le livre de regle page 31:
“quand vous attaquez un ennemi défendant une région contenant une forteresse, avant chaque round de combat, le défenseur doit choisir soit de mener une bataille rangée soit de se réfugier dans une forteresse”, or il y a une carte événement de combat des peuple libre 17/24 (carte Éclaireurs) qui dit “a jouer si l’armée des peuples libres se défend en bataille rangée : avant le jet de combat, votre armée bat en retraite dans une région adjacente ou se réfugie dans une forteresse”.
donc elle ne sert a rien cette carte dans ce cas là, puisqu’on peut se réfugier d’emblée dans la forteresse avant le premier round de combat, non?

Elle te permet de te replier dans une région adjacente sans subir une première phase de combats (ce qui n’est pas possible normalement.)

Ah d’accord merci, du coup l’intérêt est aussi possiblement de faire utiliser (gâcher) une carte de combat à l’ennemi puisque nous jouons en priorité (la carte étant numérotée 1 dans l’ordre de priorité) et donc il perd sa carte, c’est bien ça ?
Par contre si on bat en retraite dans une région adjacente, l’ennemi entre dans la région et gagne la forteresse et par conséquent les points de victoire ?

Le premier intérêt est surtout d’éviter de perdre des unités dans un combat déséquilibré et potentiellement de regrouper 2 armées en 1 seule plus conséquente.
Pour le reste : oui et oui.

NB : je n’ai que 5 parties, donc à prendre avec des pincettes, je passe peut être à côté de certaines subtilités.