salut,
si tu veux vraiment un clone de la guerre des moutons, il existe : Les cabanes de M’sieur Robinson.
C’est exactement le même mécanique, des petits singes qui construisent des cabanes. C’est léger, mignon, même durée de jeu, aussi bien à 2, 3 ou 4. Quand j’y ai joué, j’ai vraiment eu l’impression de jouer aux moutons (mon côté mauvais esprit m’a aussi fait penser que l’auteur avait réalisé un jeu plagiat d’ailleurs…).
ça s’en rapproche encore plus que les Carcassonne, c’est dire !
allard92 dit:Pour Shear Panic, c'est sûr que le matériel est tentant mais est-ce bien comme jeu? la lecture des avis me laisse mitigé![]()
Sinon je pensais à Taluva mais c'est tjrs de la pose de tuile.....
Shear Panic: le jeu est tout à fait sympathique, les moutons superbes (si tu aimes le beau matériel...) et mignons. La thématique est bien trouvée et rigolote : des moutons qui se bousculent. Tire-toi de là, toi !
Taluva : pose de tuiles en effet, mais très bon jeu, avec diverses stratégies, qu'on saisit rapidement. (moi qui te parle, j'étais pas plus tenté que ça au départ... ce genre de jeux, bien fait dans les moindres détails et tout...)
Ban bah, hier soir, alors que je naviguais tranquillement sur la fiche de shear panic ma copine a trouvé ca trop mignon.
Donc ce sera Shear Panic + Taluva
Par contre, la meilleure version est Haste&Brock?