[La Guerre des Moutons]
Ma copine adore (c’est une vraie fan) la guerre des moutons.
Au-delà du mécanisme, ce qui lui plaît vraiment ce sont les petits animaux qui se becottent
De mon côté, si je trouve le jeu assez sympa, ce n’est pas vraiment l’extase niveau stratégie ou tactique
Ainsi, je recherche un jeu :
- tactique et/ou stratégique
- avec des illustrations mignonnes ou du matériel donnant envie de jouer (faut dire que quand je lui ai fait essayer E&T, elle m’a dit le jeu est extra mais j’en ai marre des petits cubes en bois)
- d’une durée de 30min environ
Voilou
Drôles de zèbres est un excellent jeu tactique d’une durée de 30 minutes. .Et en plus il y a des animaux comme dans la guerre des moutons!
Sinon jette aussi un coup d’oeil à la fiche de Mr Jack!
Le jeu doit-il obligatoirementêtre jouable à deux joueurs ? Parce que par exemple Animalement Vôtre-Einfach Tierisch et Kuhandel-Boursicocotte sont des jeux avec une thématique animalière toute mignonne mais qui sont néanmoins riches en tactique et stratégie. Toutefois ce sont deux jeux d’enchères, rien à voir avec Carcassonne. Einfach Tierisch se joue en vingt à trente minutes, Boursicocotte plutôt en une heure.
Très rapide
Je cherche effectivement un jeu en priorité jouable à deux
Pour Boursicoccotte, le jeu me tente de toute façon
Pour Mr. Jack, nous n’avions pas trop aimé une ombre à Whitechapel mais c’est vrai que le matériel était moins bien (ca compte beaucoup le matériel de par chez nous) et que nous n’avons peu être pas assez approfondi le jeu (une dizaine de partie seulement). Mais je n’ai ressenti et ma copine non plus, l’énorme enthousiasme autour de ce jeu…
Je dirais aussi Drôles de zèbres, c’est vraiment ce que tu recherches a priori…
Sinon avec des drôles d’animaux ya aussi Horreur à Arkham
Si tu veux des moutons mignons, il te faut Shear Panic / Haste Bock :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=6677
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=7018
mignon et stratégique, c’est comme certaines cartes “Magic”, c’est très rare…
- flower power
- citadelles (à deux, ça peut être très bon)
voire
- mamma mia
- kupferkessel co
Carcassonne à la préhistoire. Ca ressemble beaucoup, à tel point que je ne joue plus du tout avec les moutons.
Il est optimisé pour 2, d’ailleurs je joue quasiment exclusivement à 2.
Les dessins sont sympas comme tout: des petits mamouths, poissons tigres remplissent le décor.
Il se joue en une heure environ à 2, mais on peut faire des parties express 1/2H qui marchent très bien, il suffit pour ça de jouer avec la moitié du paquet.
Nous, on pioche à la fin du tour plutôt qu’au début, comme ça on réflèchit pendant le tour de l’autre et du coup les tours s’enchainent plus vite.
Je préfère à la guerre des moutons, car on n’a qu’une carte à regarder, et le système recto verso des cartes de la guerres des moutons est un peu fatiguant à la longue
Rentré chez Descarte avec ma douce pour acheter Kahuna ou Maka Bana, je suis ressorti avec La Guerre des Moutons. Quand elle a vu les tuiles elle a adoré…les moutons qui se becottent ! Moi aussi je dois dire (bonne stratégie commerciale donc), et comme nous accordons une grande importance à l’esthétique quand on choisit nos jeux, je n’ai aucun regret. Mais au niveau stratégie, c’est assez léger, pas prise de tête et surtout intéressant à deux (bluff sur la couleur, plus de possibilités). Bien à 3 et pas mal à 4.
Depuis on est passé à Carcassonne chez les mammouths, et on adore. Les tuiles sont magnifiques, c’est encore plus stratégique (mais pas trop non plus et modulable avec la variante tuiles en main). Bien moins austère que le Carcassonne de base et plus long que les moutons. Très bon à deux et plus.
Pour ce qui est de Mr Jack , c’est encore plus beau, prenant, et on s’imprègne bien de l’ambiance, surtout quand on joue Jack. Mais exclusivement à deux joueurs. C’est mon jeu préféré!
Pour ce qui est de Drôles de Zèbres, le côté tactique prend le pas sur le thème, dommage, et c’est exclusivement 2 joueurs également. Plus de possibilités tactiques que les moutons.
Tu peux tester Drôles de Zèbres et La guerre des Moutons dans le bestiaire de BAJ pour te faire une idée avant d’acheter!
Boursicocotte, c’est génial, simple, mais il faut être minimum 4, sinon aucun intérêt.
Voilà, voilà…
Effectivement je vous plussoie tous sur Carcassonne à la préhistoire
Ma copine a adoré les poissons et les mamouths…
Mais j’aurai aimé un jeu avec un mécanisme différent de la pose de tuile.
Pour Shear Panic, c’est sûr que le matériel est tentant mais est-ce bien comme jeu? la lecture des avis me laisse mitigé
Sinon je pensais à Taluva mais c’est tjrs de la pose de tuile…
moi je te proposerai bien Yspahan
ca se joue bien à 2 (en 30 mn).
jusqu’à 4 au cas ou…
ya les ptits chameaux pour rester dans le thèeme animal…
perso, je le trouve beau (menfin ya différents avis sur la question) et c’est plus tactique / stratégique que la guerre des moutons tout en restant très accessible et en gardant une part de hasard.
du tout bon vraiment !
Drôles de Zèbres est une bonne suggestion mais attention là, c’est vraiment zéro hasard et 100% casse-tête / tactique donc il faut quand même être sûr que ta compagne sera d’accord…
Tu as regardé dans les jeux de cartes type Amigo ?
Biberbande par exemple se joue bien de 2 à 4, a des graphismes sympa (bon, les rats et les castors ne se font pas de bisous ).
Sinon, en s’éloignant un peu, les jeux Jactalea en cuir ont un matos qui flatte le joueur et remplace bien des mignons dessins.
Sinon, c’est bien dans Skaal qu’il y a un mouton égaré non ?
Pour rester dans les chameaux :
la traversée du désert fonctionne bien à 2… et à + aussi !
(cliquer sur l’image pour voir la fiche)
Kouynemum dit:jeu de course avec des hérissons qui me font craquer :
hériss'olym-pik
Je connaissais pas ca a l'air super sympa comme jeu

C'est jouable à deux?
Sinon effectivement il y a Yspahan

Pour la Traversée du désert, j'ai bien aimé mais sans plus.
allard92 dit:Kouynemum dit:jeu de course avec des hérissons qui me font craquer :
hériss'olym-pik
Je connaissais pas ca a l'air super sympa comme jeu![]()
C'est jouable à deux?
il y a 40 variantes
à voir par là :arrow:
ou par ici

elles sont conseillées ou pas en fonction du nombre de joueurs.
certaines ne le sont pas à 2, mais d'autres oui.
il y en a pour tous les goûts, je pense