[La Guerre des Moutons]
Bonjour,
La guerre des moutons n’est pas mon jeu favori de pose de tuile, mais il est trop joli
… Et en plus je suis persuadé que le jeu doit plaire aux enfants (a partir de
5/6 ans…) Pour contre, les règles sont un poil compliquées à cet age…
Connaissez vous ou proposeriez vous des variantes amusantes pour les plus jeunes en conservant les points clés du jeu (le plus grand champs et la chasse aux loups par exemple)
Proposition
- Une pioche unique
- Un bonus en point pour qui pose une carte entre 3 autres au moins.
- Couleur visible
- On ne peut pas jouer contre une couleur d’un autre (à 2 ou 3) à 4 je ne sais pas…
- Pas de tuile bonus (trop difficile.)
- Les loups et les chasseurs tels la règle…
N’hésitez pas à donner vos propositions… ![]()
J’avais essayé de simplifié le systéme en retirant le fait que seul le plus grand enclos compte et qu’on finisait le jeu quand on ne piochait plus (on ne pouvait pas passer). Mais les petits avec qui j’ai joué à l’époque (7 et 8 ans) avait beaucoup de mal à visualiser où poser les tuiles. De plus, le côté recto-verso n’aidait vraiment pas. J’ai abandonné.
Bonjour,
La guerre des moutons n’est également pas mon jeu favori mais il plait aussi beaucoup à ma fille qui est encore plus jeune puisqu’elle a 4 ans.
On joue en posant les tuiles, s’il y a 1 coté commun on pioche 1 tuile pour le prochain tour, 2 commun on en pioche 2 et 3 3 comme la règle classique de pioche. Par contre à son tour de jeu on peut placer autant de tuiles (avec pour chacune les règles de pioche) que l’on veut et je compte le nombre de tuiles posées par chacun pour déterminer le gagnant. Cela plait beaucoup à ma fille et l’incite à poser ces tuiles avec plus d’un bord commun. Cependant je ne trouve pas cela idéal et c’est un peu pénible de compter le nombre de tuiles posées. De plus je gagne pratiquement à chaque fois si je joue sérieux.
Bref si vous avez mieux, je suis également intéressé. ![]()