[La Guerre des Moutons] Quand abandonner ?

[La Guerre des Moutons]

Bonjour,

Y a t-il un nombre minimum de moutons à placer dans l’enclos fermé ?
Si non je ferme un enclos de 2 moutons, j’abandonne et j’empoche le bonus avant que les autres joueurs aient pu fermer le leur.

Merci de m’éclairer

Pas de limite minimale avant d’arrêter de jouer. Donc vous empochez les 6 points bonus dès que vous souhaitez arrêter, si vous êtes le premier.

En revanche je n’ai jamais vu quelqu’un gagner avec 2+6 = 8 points ! :shock:

Il faut se rappeler que le 2ème à arrêter empoche lui aussi un bonus, de 3 points. Si vous dévoilez votre couleur, c’est 4 moutons qui peuvent se rajouter à votre enclos si la tuile est judicieusement placée. Et à moins d’un jeu hyper agressif, il n’est pas très difficile de placer les 3 moutons supplémentaires qui séparent le premier du deuxième en termes de points de victoire. Lors de ma dernière partie, le gagnant a terminé à environ 18 ou 20 points. Bref, tout ça pour dire que je pense qu’il est assez rare de gagner à moins de 12 ou 15 points, et que plus vous arrêtez tôt, plus vous offrez le champ libre à vos adversaires pour se développer - et vous dépasser…

Rien à rajouter à l’explication de M. Bilbo… le bonus fait souvent la différence mais encore faut-il être sûr qu’en abandonnant en premier, les autres n’auront plus les moyens de faire un gros enclos.

oui ok c’est vrai que les autres joueurs peuvent continuer si l’un abandonne. Je débute et je ne maitrise pas encore tout à fait les règles.

Merci beaucoup.