Bonjour,
je cherche à mettre au point un petit jeu de cartes ayant pour thème la recherche du meilleur emplacement sur la plage pour poser sa serviette.
Connaissez-vous déjà des jeux qui aborderaient le même thème? Pour le moment je n’ai que la Guerre des Serviettes comme titre, avez-vous une idée de titre plus percutant?
moi je travaille sur un jeu de cartes où des pirates doivent trouver la meilleure place pour enterrer un trésor sur une île ! (c un jeu à destination des enfants)
pour dire que j’aime bien ton concept aussi, il est plus “hype” ![]()
“plage ta place”
“3S: sable, soleil et serviette”
“plage de là !”
“l’odeur du sable”
“patchwork beach”
“Qui va à la plage, perd sa place”
“Sea, Serviettes & Sun”
“Une place au soleil”
![]()
“Marrakech Beach”, avec des vrais petites serviettes dedans^^.
y’a pas deja un proto sur exactement ce theme qui est deja passe y’a pas longtemps?
Beach and bitches ![]()
Sinon, La guerre des serviettes, j’aime assez.
requyem dit:y'a pas deja un proto sur exactement ce theme qui est deja passe y'a pas longtemps?
Je trouve aucune trace de ce proto... dommage, j'aurais bien aimé comparer avec une autre approche du thème...
astur dit:"Qui va à la plage, perd sa place"
"Une place au soleil"
Sinon peite idée d'un point de mécanique à éventuellement inclure. Celui qui n'a pas de place au moment du décompte doit louer un transat au club ce qui lui fait perdre de l'argent.
Peut être aussi un système où le choix des voisins est important (a côté des bimbos en topless, Tout près des douches etc..)
En fait, je pense que requyem parle de SPLATCH (pas sûr de l’orthographe) d’Hawkeye qui se passe également à la plage et ou des kékés doivent affronter les vagues pour se la jouer devant les filles ![]()
ah oui voila, merci astur. du coup c’est vrai que ce n’est pas exactement pareil, mais assez proche. le sujet doit trainer quelque part en ces pages (trouve: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=82972)
Voilà les règles
clique ici
Sur les premiers tests le jeu tourne plutôt bien… après ça demande à être confirmé ! ![]()