La Guilde du Jeu La Roche sur Foron

J’ai les chevaliers de la table ronde alors pas de soucis j’amène!
:kingpouic:

Notre effectif ne cesse d’augmenter et c’est super :kingpouic:

Retour sur les Jeux :

Du Balais ! à 6 : magnifique matériel ; un jeu où adultes et enfants essayent de jouer à la sorcière la plus méchante. L’ambiance était excellente et il faudrait que je ressorte ce jeu plus souvent. Une valeur sûre pour initier les gens et commencer une soirée.

Rémi & Ivan25 points9/10 & 9/10
Nathalie & Didier21 points9/10 & 9/10
Mathéo13 points10/10
Hugo12 points8/10

Broc & Troc : une petite boite carrée récupérée à ma dernière brocante ; les dessins des cartes sont très beaux et colorés ; ça joue vite et c’est efficace comme initiation à la petite stratégie.

Serge24 points
Laurent24 points
Corentin10 points

Ivan8 points8/10
Corentin8 points7/10
Nicolas6 points7/10
Mathéo5 points10/10
Hervé5 points8/10
Serge5 points7/10

Bobby Sitter à 3 :

Serge
Laurent
Corentin

Pique Plumes à 6 :

Mathéo4 plumes
Corentin2 plumes
Nicolas0 plumes
Serge0 plumes
Ivan0 plumes
Laurent0 plumes

Marrakesh à 4 :

Didier48 Dirhams8/10
Nathalie 39 Dirhams8/10
Hugo35 Dirhams8/10
Remi29 Dirhams6/10

Les chevaliers de la table ronde à 7 :

Le félon mourant a remporté la partie devant des chevaliers peu glorieux (et notamment 2 suicidaires) à la suite d’un douzième engin de siège posé.

Didier?Est parti vers la fin du jeu après s’être suicidé, incompris selon ses dires…Décidemment, les jeux de coopérations ne sont pas pour lui !
Serge6/10
Hugo7/10
Abdel (le félon)7/10A décidé de se tuer face aux catapultes pour tenter de remporter la victoire , stratégie payante !
Ivan7/10
Nicolas8.5/10Le roi Arthur incompris !
Hervé9/10

On aurait pu gagner… Mais uun joueur qui joue perso (pour ne pas dire un autre mot… :roll: ) et pourrit les efforts des autres en plus du félon ça a pas aidé !

Je garde vraiment un bon souvenir de ce jeu et vait tenter de me le payer tantôt. :pouiclove:

MARDI 7 OCTOBRE 2009

GRANDE NOUVEAUTE : NOUS AVONS UN BLOG MAINTENANT!
http://guildedujeu.canalblog.com/

N’héstez pas à aller le voir et y laisser des messages…

Retour sur les Jeux : :kingpouic:

Animalia à 6 : les cartes sont zolies ! Un peu difficile à expliquer aux enfants mais le charme agit ensuite…et pour les adultes aussi.

Nathalie24 points8/10
Laurent & Corentin18 points7/10
Ivan & Hervé16 points8/10 &8/10
Loïc14 points7.5/10
Mathéo1010/10

Dominion à 3 : je ne gagnerai jamais à ce jeu et je commence à le craindre. J’avais plein d’argent, peut-être pas assez de cartes actions…je ne sais pas ; en tous les cas, ce hasard dans le tirage des cartes de son deck me chagrine un peu. C’est un peu le même phénomène que Keltis où certaines parties sont longues et difficiles à vivre car on ne tombe pas sur les bonnes cartes.

Loïc36 points8.5/10
Hervé28 points8/10
Ivan24 points7/10

Ca y est tout est en place. La plus grande manifestation de jeux de Haute-Savoie ouvre ses portes pour la cinquième fois ce week-end.
Deux mille personnes sont attendues autour des meilleurs jeux de sociétés, en bois ou informatiques.

Pour cet opus le festival prend les couleurs des Caraïbes et surtout des Pirates ! Corsaires et moussaillons vous attendent de pied ferme.

Cette année, les associations “Lémandragore” et “La guilde du jeu” ramèneront tous leurs trésors de jeux ! Des jeux de société pour les pirates, des jeux en bois pour les elfes et des figurines pour les nains.

Avec en exclusivité plusieurs jeux géants dont un qui à bénéficié de plusieurs semaines de travail de modélisme. Un jeu unique à ne pas manquer !

Toute une collection de jeux en bois dont un nouveau Weykick à 6 joueurs !!!

Et pour les moussaillons, un secteur petite enfance avec des espaces pour les 0-12 ans !

Pour les cyber-pirates, la Cyber base Faucigny Glières vous emmènera dans des eaux troubles parsemées de LAN parties et de nombreuses démos de jeux sur consoles et PCs.

De nombreux lots seront également à gagner sur place.

Tout se passe Samedi et Dimanche de 10H00 à 18H00 à l’espace Agora à Bonneville.

Sur ce, je met mon poche-œil et à Samedi Milles Sabords !

Voilà, nous venons de passer un superbe weekend à Bonneville à l’occasion du salon du jeu qui devient un incontournable de la région.

Nous étions invités par nos confrères Lemandragore de Annemasse, une association maintenant experte dans ce genre de grands rassemblements. Nous les en remercions.

Merci aussi à tous ceux qui sont venus et qui nous ont permis de briller!

Ivan :kingpouic:
La Guilde du Jeu

Bonjour à vous

Il s’est passé plein de choses ce weekend et je vous invite à aller sur notre blog pour voir les commentaires et les photos.
Je ne mets d’ailleurs plus les résumés ici mais directement sur le blog.
Très prochainement, un forum sera disponible rien que pour nous et vous n’aurez qu’a vous inscrire.
N’oubliez pas demain soir, on se retrouve avec plein de jeux à la maison des sociétés a la roche sur foron a partir de 19h00.

Ludiquement

Ivan
La Guilde du Jeu

Salut les voisins :D

Si jamais, journée jeux à Saint Ju Dimanche 7 Mars:

//www.trictrac.net/forum/post/e44845335392b90132a22aaa38d1a8dd27a0#post-e44845335392b90132a22aaa38d1a8dd27a0

Cool merci, je vais avertir mes disciples!

Salut les voisins,

Si jamais, nous jouerons ce Samedi à Neydens pour le téléthon :D

http://www.joca.ch/voir_evenement.php?&id=392

Salut les vosins,

Si jamais, on joue ce Dimanche à l’Arande de 14h à tard :D
Nous ne serons pas très nombreux (pas beaucoup plus que 7-8 ). Si ça vous dit, envoyez-moi un mp et je vous donne mon numéro de portable. (Arande fermée, il faudra que je vous ouvre)