La Guilde Hackée

Il y a deux catégories de pirates :

- ceux qui véhiculent un message à travers leurs actes , ils utilisent ainsi la toile pour revendiquer leurs positions, justes ou pas leurs interventions ont souvent un certain panache et les victimes sont le plus souvent de grands groupes internationaux,

- ceux qui cassent tout ce qu'ils trouvent. Ceux ci sont généralement beaucoup moins "respectables" se faisant un plaisir à fracturer des portes entre-ouvertes (forum phpbb, failles connues...). Bien moins doués que les premiers, ils cèdent à une certaine facilité privilégiant le quantitatif au qualitatifs, leurs victimes sont généralement de petits sites...

Je viens de découvrir que le portail de Xavo vient de l'être par un cake répondant au doux nom de Sniper (original en plus comme pseudo)...
Pour avoir moi même connu pareil déboire, je souhaite bon courrage à Xavier, j'espère que tu avais une sauvegarde réscente de ton boulot...

Qu'est qui s'est passé (d'un point de vue technique) ?

Du coup tout le site a été effacé.

C'est vraiment pitoyable...

--fab'

c'est pas la 2e catégorie qu'on appelle des "lamers" ? (pas sûre du nom).
sniper, si c'est le même (mais je suis sûre qu'ils sont tellement originaux les mecs, qu'ils s'appellent tous pareil), bref, sniper, je l'ai déjà vu officier.
tout détruire, sur des sites tout gentils tout sympas, qui ne faisaient du tort à personne :?

hum... pour xavo, ça me dit "page introuvable"...

Oui, le message de Sniper (avec son email) a disparu... Xavo est pet-être passé par là...

Bon courage a Xavo en tout cas :?
On ne peut pas faire grand chose, si ce n'est lui apporter un peu de sympathie.

Je l'ai rétabli une fois et il a ensuite tout cassé. J'ai contacté l'hébergeur pour un peu d'aide.

bigsam dit:Bon courage a Xavo en tout cas :?
On ne peut pas faire grand chose, si ce n'est lui apporter un peu de sympathie.
+1...

tu avais fini de migrer la Guilde sur le nouveau portail (dont je me souviens plus le nom) ?
Il a surement connaissance d'une faiblesse au sein de celui-ci et il doit tous se les taper à la chaîne...
Niveau Backup tu étais bon ?

Mais il a attaqué directement ce qu'il y avait sur le FTP ?
Ton hébergeur fait des backup ?

kamus dit:Niveau Backup tu étais bon ?
Pour le site avec l'éditeur : non.

Tant de travail anéanti quand tu le fais bénévolement et uniquement parceque le type fait ça par pure malice, il y a de quoi avoir le moral à zéro.

Mais heureusement pour toi semble t il que tu avais une sauvegarde récente.

kamus dit:
Il a surement connaissance d'une faiblesse au sein de celui-ci et il doit tous se les taper à la chaîne...

Dans ce cas là comment cela passe t il pour la base de donnée ? Peut il y toucher ?

Sanguo dit:Mais il a attaqué directement ce qu'il y avait sur le FTP ?
Ton hébergeur fait des backup ?

J'ai 3 backup accessible sur le ftp mais il les a effacé.

Y'a des baffes qui se perdent bon sang :evil:

Courage Xavo ...

Du coup j'ai fait une sauvegarde de ma base SQL (je n'en avais pas :( )

Et j'espere que ça va s'arranger pour toi.

Ayant vécu l'expérience il y a 3 ans, je comprends ta détresse.
Sauf que nous, le hacker nous avait fait une blague en ajoutant des trucs sans rien casser et en nous envoyant un mail pour nous expliquer la faille.

Un hacker intelligent par conséquent, et nous avons apprécié même apprécié sa méthode "éducative".

Pour en revenir au problème de Xavo, s'il s'agit d'une faille dans un portail tout près (je ne sais plus trop comment était ton site) alors ton hébergeur va certainement pas trouver de solution.
Sauf s'il connait bien ce portail.

Une autre erreur fréquente serait d'avoir placé sur ton site un fichier contenant les mots de passe d'accès à la base sql sans vérouiller l'accès au répertoire contenant ce fichier (avec un htaccess).

Bon courage.

l'importance de la sauvegarde sur son Disque Dur... :?

Heureusement, normalement l'hébergeur doit faire de son côté des sauvegarde des énormes BDD qu'il héberge... mais la restauration du site se facturera peut-être...

J'ai toujours trouvé hallucinant la crétinerie des snipers ou autre débiles dans son genre. :evil:

C'est rétabli pour l'instant mais je n'ai pas corrigé la faille.