la hache et le feu

[La Hache et le Feu]

salut a tous, suite à ma question sur ce même forum (je recherche un jeu type “jeu de rôle” mais pour 2, beaucoup de jeux mon étaient proposés et 2 jeux mon attiré
- claustrophobia
- la hache de feu
ce dernier m’a bien plus pas très beau certes mais pour 2 joueurs assez simple on frappe on fouille un donjon etc.
de plus le jeu est à 20 euros dans mon mag.
j’ai lu un tas de truc sur ce jeu du tout bon ou tout mauvais.
si quelqu’un le possède j’aimerais savoir si le jeu est pas très vite lassant et si il y a quand même un peu de stratégie (un peu).
merci de vos réponses.

Je l’ai, j’y avais joué à 2 joueurs, et ça avait été très bien.

S’il n’est pas ressorti, c’est par manque de temps, car cela nous avait pris plus de 12 heures en tout, pour commencer la campagne.
On l’a fait 2 ou 3 fois et puis le temps a passé.

Je ne pense donc pas qu’on s’en lasse si on a le courage de le ressortir :)

Quant à la stratégie, il y en a un peu, mais dès qu’on commence à gagner quelques niveaux, et des objets, ça devient moins intéressant car plus mécanique de poutrer les streums.

Ne pas hésiter à “customiser” ou improviser quelques règles pour augmenter encore la durée de vie.

Il y a aussi des extensions (3, à ma connaissance).

En bref, un bon jeu que je te conseille (surtout au prix indiqué :) )

même pour 20 euro je ne suis pas sur que se soit un bon investissement
j’ai déjà dit tout le mal que je pensais du jeu et je maintiens
pas assez de matériel pour rendre le jeu intéressant et si tu applique les règles tu ne peut pas jouer

pour 20 euro sur ebay tu peux avoir heroquest ou une boite de dungeoneer
ne gaspille pas tes sous

Pour le coup, ça confirme ce que disait totoche69: les avis sont tranchés! :)

adel10 dit:
pas assez de matériel pour rendre le jeu intéressant et si tu applique les règles tu ne peut pas jouer

Bon, ben je ne suis pas d’accord, je pense que tu peux jouer, mais effectivement, la durée de vie est sans doute limitée (mais néanmoins raisonnable)
Après, il est fort possible que tu trouves mieux dans cette catégorie de jeux; attention, toutefois, j’avais beaucoup aimé le côté “coopératif” de la Hache et le Feu, et je pense que beaucoup de jeux dans ce style sont semi-coop (1 joue les méchants, les autres les héros)
Cf ci-dessous
adel10 dit:
pour 20 euro sur ebay tu peux avoir heroquest ou une boite de dungeoneer
ne gaspille pas tes sous

Alors Heroquest, c’est typiquement le jeu semi-coop, et je crois que Dungeoneer aussi.

Heroquest, il se trouve aussi facilement? Il m’avait semblé lire ici-même à droite et à gauche qu’il était collector et introuvable…

Et il me semble aussi que Dungeoneer est assez critiqué par des joueurs de TT.

Bon choix, en tous cas, avec ces avis opposés! :wink:

Edit:

Je viens de lire l’avis de adel10 sur LHLF, et en fait, je suis plutôt d’accord avec tout ce qu’il dit… mais bon, moi j’ai malgré tout apprécié ce jeu, je ne sais pas pourquoi… :|
Ce qui est sûr, c’est que le côté coopératif y est pour beaucoup, et ne connaissant pas beaucoup d’autres dungeon crawlers-PMT, et aucun coopératifs, ce jeu m’a convenu.
Après, avec toutes les extensions, ça devient chérot, c’est un fait.

Fin de l’Edit.

ok les gars merci pour vos réponses.

ok les gars merci pour vos réponses.

perso’ j’aime ce jeu cela a déjà été évoqué et je n’en dirais guère plus car Adel 10 me fait peur (il sait bien qu’on n’est pas du tout d’accord sur ce jeu mais bon soit’) :pouicsilence:

rech dit:perso' j'aime ce jeu cela a déjà été évoqué et je n'en dirais guère plus car Adel 10 me fait peur (il sait bien qu'on n'est pas du tout d'accord sur ce jeu mais bon soit') :pouicsilence:

faut pas tu peut donner ton avis j'ai déjà dit ce que j'avais a dire

moi aussi je me suis farci la campagne à deux et je me suis plutôt bien amusé dans un premier temps. Mais effectivement, après un début assez tendu et quelques niveaux gagnés dans le foutre et le sang le jeu devient hyper fastoche, répétitif et on commence à s’ennuyer un peu.
Si la campagne avait été mieux goupillée notamment au niveau de l’adversité et de la diversité des monstres, ça l’aurait carrément fait.
Le jeu en mode “compétitif” est pas super intéressant à mon avis.
Moi je dis que pour 20€ ça peut se tenter.