"Là-haut" 3D - pixar

Je suis allez voir “La-haut” en 3D hier soir et j’ai vraiment apprécié le système 3D cette fois-ci (voir topic age de glace 3) .

Le film est excellent, certes c’est loin d’être aussi drôle pour un adulte que “l’age de glace 3”, il n’y a pas des rafales de dialogues cultes, c’est plus porté sur la morale à la Disney, mais c’est tout de même vraiment plaisant.

Visuel :
Je le trouve très beau visuellement (plus que l’age de glace 3). C’est surtout la perception des grands reliefs qui m’a impressionné. De plus, les couleurs sont à tomber.

Histoire :
C’est du réchauffé, en tant qu’adulte on devine 3 fois sur 4 la suite des évènements, mais bon ça on y est habitué avec disney ce n’est pas choquant.

Rythme :
Le rythme des scènes est assez proche de celui des “indestructibles” avec une durée de film bien moins longue (1h30 au lieu de 2h), mais c’est mieux car il y a à mon sens moins de matière.
Le rythme est heureusement plus soutenue que dans “Wall-e” où il fallait lutter contre la somnolence pendant la première heure du film.

En général :
Si vous y allez avec des enfants attendez vous à quelques larmichettes, il est au moins aussi fort émotionnellement que “le roi lion” avec la mort de Mufasa dés le début.

Je vous conseille fermement d’aller le voir en 3D.
Je me demande si ce n’est pas l’age de glace qui s’associait mal à la 3D (montage trop nerveux?). Dans “La-haut” il n’y a pas constamment de changement de plan couplé à des courses poursuites.

hamster_magik dit:Je vous conseille fermement d'aller le voir en 3D.
Je me demande si ce n'est pas l'age de glace qui s'associait mal à la 3D (montage trop nerveux?). Dans "La-haut" il n'y a pas constamment de changement de plan couplé à des courses poursuites.

Dans le topic sur La Haut, je disais exactement le contraire : j'ai trouvé le post-traitement 3D plus réussi que sur Là Haut, où il est vraiment (trop) discret. En fait, le rendu 3D de la pub Haribo juste avant le film était bien plus impressionnant.

Rody ou l’anti thèse de moi même lol
:wink:

Rody dit:
hamster_magik dit:Je vous conseille fermement d'aller le voir en 3D.
Je me demande si ce n'est pas l'age de glace qui s'associait mal à la 3D (montage trop nerveux?). Dans "La-haut" il n'y a pas constamment de changement de plan couplé à des courses poursuites.

Dans le topic sur La Haut, je disais exactement le contraire : j'ai trouvé le post-traitement 3D plus réussi que sur Là Haut, où il est vraiment (trop) discret. En fait, le rendu 3D de la pub Haribo juste avant le film était bien plus impressionnant.

Ce que j'ai apprécié dans "là-haut", c'est justement de ne pas avoir ce sentiment de plans 2D superposés dans la profondeur que j'avais ressenti tout le long de l'age de glace 3.

C'est bizarre que l'on ait un ressenti visuel si différent quand même. Ça vient peut être du fait que je sois daltonien lol!

C’est à dire que tu ne le conseillerais pour une petit fille de 4 ans?

Finkel dit:C'est à dire que tu ne le conseillerais pour une petit fille de 4 ans?

A 4 ans, elle rigolera sur certains passages, mais elle ne comprendra pas grand chose à l'histoire.