[La Havane]
Bonjour,
La Havane me tente bcp ! J’y ai joué 1 fois à 4 joueurs et ai trouvé cela très sympa. L’interaction est bien présente et le jeu est tactique tout en étant assez simple.
Mais, je joue bcp à 2. Je ne sais pas s’il est aussi intéressant dans cette configuration… Qu’en pensez vous ?
Merci !
Très bon à deux. Je le compare à Race for the Galaxy.
Il est aussi intéressant à 2, 3 ou 4 selon moi.
Il y a moins de pourrissage qu’à 4, mais il faut vraiment suivre ce que fait l’adversaire pour réussir à le bloquer. Et il ne faut vraiment pas se planter, il y aura personne d’autre pour empêché l’adversaire de gagner
Je valide : Le jeu est excellent à 2 joueurs!
Un excellent jeu à 2 avec une très forte interactivité, des parties fluides et passionnantes.
Un must
+1
très bon jeu à deux
Je confirme que ça marche parfaitement bien à 2.
Aussi bon à 2, 3 ou 4 !
Les règles sont les mêmes dans toutes les config (2, 3 et 4 j.) où il y a des aménagement ?
Ce sont les mêmes règles.
Et voilà, comment me moubourrer, alors que j’avais réussi à ne pas envisager l’achat de ce jeu.
Si en plus il marche parfaitement à deux…
-- s e b dit:Et voilà, comment me moubourrer, alors que j'avais réussi à ne pas envisager l'achat de ce jeu.
Si en plus il marche parfaitement à deux...
+1

Encore une partie à 2 ce soir, résultat tendu et partie aussi fluide que agréable.
cerkan dit:Les règles sont les mêmes dans toutes les config (2, 3 et 4 j.) où il y a des aménagement ?
Ce sont les mêmes règles. Y a juste le nombre de PV à atteindre pour remporter la partie qui est différent: 15-20-25 pts pour 4-3-2 joueurs.
kadu-c dit:cerkan dit:Les règles sont les mêmes dans toutes les config (2, 3 et 4 j.) où il y a des aménagement ?
Ce sont les mêmes règles. Y a juste le nombre de PV à atteindre pour remporter la partie qui est différent: 15-20-25 pts pour 4-3-2 joueurs.
Et tu montes quand à Paris pour me faire tester ?

+1
Et en plus à deux la partie dure très peu de temps, avec force revanche après…
PS : mais je ne trouve pas que qu’il aie la profondeur de RFTG
cerkan dit:-- s e b dit:Et voilà, comment me moubourrer, alors que j'avais réussi à ne pas envisager l'achat de ce jeu.
Si en plus il marche parfaitement à deux...
+1
+1

Surtout que je m'étais jurée de ne plus acheter de jeu Filosofia (tous mes derniers jeux Filo m'ont d'ailleurs été offerts...) pour des raisons que certains peuvent deviner.

Tiens, je vais aller me mettre le doigt dans l’engrenage (c’est vendredi ) et je vais te demander pourquoi tu t’étais juré de ne plus jamais acheter de jeux Filo ?
Les prix, la Ferrari dans mon parking privé, mon gros compte en banque en Suisse (tiens, c’est chez toi !) et tous les paparazzi que je dois éviter le matin en rentrant travailler dans mon bureau au 78e d’une tour de verre, c’est bien ça ???
Sophie
D’ailleurs Sophie, nous avons fini le cirage et polissage de tous tes voitures que tu nous avais laissées. Maintenant, je voulais savoir à laquelle de tes maisons je les fais livrer?
Pour ma part, je préfère le jeu à 3-4 joueurs.
-Chuck qui attend patiemment depuis longtemps l’arrivée de La Havane en sol Québécois!
sophie tout court dit:Tiens, je vais aller me mettre le doigt dans l'engrenage (c'est vendredi) et je vais te demander pourquoi tu t'étais juré de ne plus jamais acheter de jeux Filo ?
Les prix, la Ferrari dans mon parking privé, mon gros compte en banque en Suisse (tiens, c'est chez toi !) et tous les paparazzi que je dois éviter le matin en rentrant travailler dans mon bureau au 78e d'une tour de verre, c'est bien ça ???
Sophie
Oui, exactement.

Blague mise à part, je me réjouis vraiment de pouvoir découvrir La Havane, au moins en jeu pour le moment.
Chuck, tu nous as bien fait rire
Et pour la Havane, c’est mieux en jeu
Sophie