[La Havane]
Petite interrogation quant aux constructions/achats de bâtiments.
Il est certes indiqué dans la règle que nous ne pouvons construire que les bâtiments des 4 extrémités, mais il n’est pas précisé si après une 1ère construction d’un bâtiment on peut construire le bâtiment se trouvant à la nouvelle extrémité (dévoilée par la 1ère construction).
Je m’explique; sur la 1ère ligne nous avons les bâtiments A B C D E.
J’ai les ressources nécessaires pour construire E puis D.
Puis-je les construire les 2 à mon tour? Ou bien devrais-je obligatoirement le faire sur plusieurs tours ?
L’exemple de la règle explique qu’on peut construite à son tour les bâtiments E et A … mais ne va pas plus loin.
Merci d’avance !
oui on peut cf les regles anglaises
Very important: In principle, buildings can only be
purchased if they sit on the far left or the far right of
the two rows of cards – this makes exactly 4 available
cards at all times. During the course of the game, the
cards are essentially purchased “from the outside to
the inside”. A player may choose in which order he
purchases which card(s) in which row. For example,
provided he has sufficient resources, he can first buy
the upper left building card, then the lower right one
and immediately another lower right one.
Note: Only the current player in phase 1 may
purchase buildings – no one else. In phases 2 and
3 no buildings at all can be purchased.
à priori, tu peux construire un bâtiment qui vient d’être dévoilé.
En effet, page 3 de la règle, 1èer colonne, en bas, il est écrit: " il peut, en supposant qu’il dispose de toutes les ressources nécessaires, acheter un bâtiment en haut à gauche, puis celui en bas à droite puis encore celui en bas à droite"
Marc dit:En effet, page 3 de la règle, 1èer colonne, en bas, il est écrit: " il peut, en supposant qu'il dispose de toutes les ressources nécessaires, acheter un bâtiment en haut à gauche, puis celui en bas à droite puis encore celui en bas à droite"Ah bah si c'est écrit dans la règle ! J'avais simplement mal lu.
Merci à tous les 2