[La Havane]
j’aime bien ce jeu mais je trouve qu’à 4 comme tout jeu avec beaucoup d’interaction, cela devient un peu chaotique et tout se joue dans un mouchoir.
j’ai pensé donc jouer en équipe avec les points de régle suivants:
- les points sont mutualisés par équipe et la premiére équipe qui arrive à 30 pts remporte la partie
- les ressources et pesos ne sont pas mutualisés
- le deuxième joueur de l’équipe dans l’ordre du tour de pose de la carte, peut regarder la carte que son coéquipier a posé face cachée
- pour le premier tour, le deuxiéme joueur est choisi d’un commun accord au sein de l’équipe
actionjoe dit:- pour le premier tour, le deuxiéme joueur est choisi d'un commun accord au sein de l'équipe
Je ne comprends pas ce point : l'ordre du tour ne se fait pas avec les cartes dans ta variante ?
Si mais dans le premier tour, il n’y a pas l’ordre établi par le tour d’avant donc au sein de l’équipe on détermine quel joueur va pouvoir voir ce que l’autre a mis. Pour les tours suivants, c’est le deuxiéme joueur au sein de son équipe qui à le droit de voir ce que l’autre a mis.
Hum ok.
Et donc sinon, tu as testé ?
Oui mais que deux fois malheureusement, nous n’avons pas l’occasion de jouer souvent et encore moins à 4.
Mais si des gros joueurs peuvent me donner leurs retours et modifs cela me ferait plaisir.