[La Havane] voleur de materiaux

[La Havane]

Salut,

Je me suis trouvé dans le cas ou j ai pu voler un joueur qui avait 5 matériaux de couleur. Est ce que je peux lui en prendre 2 ou 3??? On a fait 2, mais je ne suis pas convaincu…

Merci les trictrac-iens

2 cubes, pas plus.

En fait, si ton adversaire à 1, 2 ou 3 cubes de matériaux, tu peux lui en prendre 1
Si ton adversaire à 4 cubes (ou plus) de matériaux, tu peux lui en prendre 2

Attention : on parle bien des matériaux, les cubes de gravas (gris clair) ne compte pas et ne peuvent pas être volés.

Moi je le comprends ainsi: pour voler deux matériaux il faut que le volé possède plus de trois matériaux de couleurs, mais le voleur prend bien ce qu’il veut y compris des gravats.
Sinon je ne comprends pas bien pourquoi il es précisé en début de paragraphe :
Le joueur a le choix du matériau de construction 'il peut même prendre 1 gravats !) :)

Le texte d’explication dans le livret de règles est celui là:
Important: le voleur de matériau vole habituellement 1 matériau de construction. Le joueur a le choix du matériau de construction (il peut prendre 1 gravats!) toutefois si la victime possède plus de 3 matériaux de couleur(=sans les gravats), le voleur de matériaux peut dérober 2 matériaux de son choix à ce joueur.

Jacob101O dit:Le joueur a le choix du matériau de construction 'il peut même prendre 1 gravats !) :)

Ha j'ai pas le livret de règle chez moi là, du coup tu me fais douter !
C'est dans la description du livret qu'il y a cette précision ?
cerkan dit:
Jacob101O dit:Le joueur a le choix du matériau de construction 'il peut même prendre 1 gravats !) :)

Voir plus haut :wink:
Jacob101O dit:
cerkan dit:

Voir plus haut :wink:

Ha oui, pas vu l'édit ^^
Donc pour répondre à la question initiale :

Si l'adversaire à 0, 1, 2 ou 3 matériaux sans compter les gravas, on peut lui voler un cube de ressources, matériaux ou gravas

Si l'adversaire à 4 matériaux ou plus sans compter les gravas, on peut lui voler deux cubes de ressources, matériaux ou gravas.

Merci Jacob pour cette subtilité qui m'avait échappé !

Je crois que tu ne l’as pas vu parce que nos posts se sont croisés.
Maintenant, je vient de ranger la règle de La Havane dans ma caisse de jeu qui me suivent en vacances.
tiens d’ailleurs, j’ai fat tenir Rattus et La Havane dans la même boîte (les règles de La Havane dans la boîte de Talisman) ;)

allez bonnes vacances :)

Hummm du coup, avec le collecteur d’impôts, on peut aussi retirer un gravas à un joueur suivant ?

Personnellement, je dirais que oui.
:)

oui, ça semble logique. Moi qui voyait le gravas “intouchable”, ça change la donne. J’ai envie d’y jouer maintenant. :^:

+1 a tout ce qui a été dit

Innutile, mais bon…