[La Havane]
Coucou les fumeurs de cigare !
Hier, lors d’une partie à trois, un évènement m’a fait me poser une question. Du coup, je viens demander confirmation.
Mise en situation :
Partie à trois joueur.
Joueur 1 joue, peu importe quoi.
Joueur 2 joue voleur de matériaux.
Joueur 3 dispose de protection.
Je n’ai pas la carte sous la main, mais en gros sur le voleur il est écrit “s’il n’y a pas de joueur suivant, choisissez n’importe quel joueur”.
Or, dans ce cas là, il y a bien un joueur suivant, cependant il est protégé.
Par défaut, on a dit “dans ce cas, tu dois pouvoir voler qui tu veux”, mais est-ce sûr ? Si non, c’est violent pour le joueur qui joue “voleur” !
Qu’en pensez vous ?
Salut
Et bien j’en pense qu’il est protégé, donc pas de vol possible.
cerkan dit:Tu réponds à ta question :
Je n'ai pas la carte sous la main, mais en gros sur le voleur il est écrit "s'il n'y a pas de joueur suivant, choisissez n'importe quel joueur".
Or, dans ce cas là, il y a bien un joueur suivant, cependant il est protégé.
il y a bien un joueur suivant.
Il est protégé du vol, pas d'être un joueur suivant.
(en même temps, quand on joue le voleur, il vaut mieux s'arranger pour être dernier quand même).
Alors donc on ne vole personne dans cette fâcheuse position. C’est moche
Voleur, c’est mieux tout premier ou tout dernier pour le coup.
ps : c’est évident que le joueur protégé ne peut pas être volé, mais je pensais que du coup, par défaut, on avait à nouveau accès à la réserve de l’autre joueur, même s’il n’était pas “suivant”.
En fait, on aurait pu comprendre “s’il n’y a pas de joueur suivant accessible, choisissez un autre joueur”
cerkan dit:
En fait, on aurait pu comprendre "s'il n'y a pas de joueur suivant accessible, choisissez un autre joueur"
oui mais ce n'est pas marqué

joueur suivant ça veut dire joueur suivant pas joueur "accessible"
dans une autre config on pourrait avoir le 3ème joueur qui n'a pas de protection mais pas de ressources non plus, avec ton interprétation le voleur se reporterait alors sur un joueur de son choix...
non non non, voler est un art difficile qui n'assure pas obligatoirement un revenu

C’est vrai qu’en vous lisant, ça paraît évident.
Bon, le jeu à deux et le jeu à trois & quatre à La Havane, c’est vraiment deux approche très différentes !
Merci pour vos réponses !