La hype, TT, les clubs et... et quoi ?

Djinn42 dit :
Proute dit :
Djinn42 dit :Quand j'entend hype, j'entend péjoratif. Mais surtout ça voudrait dire que la communauté des ludistes c'est un seul et grand troupeau bêlant. Il suffit de voir les commentaires autour de la moindre selection/nomination/top10/top50/... pour abandonner l'idée.

Et je pense que tu es le premier de ceux qui se sont exprimés ici à y entendre quelque chose de péjoratif, as-tu lu les interventions des uns et des autres ?

Non, c'est pour ça que j'en parle. Je sais que ça vient surtout du fait qu'en dehors de mes amis en vrai, c'est par facebook que j'ai des retours. C'est pas le meilleur endroit. Gus and Co et autres sites aiment bien parler de hype en termes péjoratifs.

Tout en y contribuant largement.

Je sais pas si on en parle de façon péjorative, mais j’ai quand même l’impression que c’est plus smart d’être de ceux que la hype ne touche pas, en tout cas je le sens en sous texte. (Moi le premier :yum:)

Pour moi c’est le “moubourrage” qui est péjoratif.

Mais que dire alors du poubelicitage (dérivé de l’expression “après cette courte page de poubelicité…”) 

XavO dit :Pour moi c'est le "moubourrage" qui est péjoratif.

Alors là je dis non 🥰 le moubourrage c'est un truc sympa 😋

Si c’est un moubourrage consentant c’est pas sale.

Je pense que c’est souvent le cas ici, on est entre gens de bonne compagnie :joy:

Au fait, vous avez vu ?
Catan 3 D revient…

À peine le prix d’un petit KS : $300.

Hype !

C’est… particulier.

Je dirais que tu profites de ce sujet pour essayer de hyper des vieux.

@Djinn42 et XavO : hype ou moubourrage, je pense qu’on a tous ici été happés à un moment ou un autre, que ça nous arrivera encore et que, on a quand même l’air relativement d’accord, c’est souvent un truc agréable (après, pour se retrouver avec un Shear panic, je suis moins sûre no).
Et moi j’aime bien ce mot, moubourrage.

J’ai une version presque pareil. C’est Maxi-Prunelles qui l’a gardée. Bon mais ça donne envie quand même parce que je la lui réclame souvent.

Proute dit :@Djinn42 et XavO : hype ou moubourrage, je pense qu'on a tous ici été happés à un moment ou un autre, que ça nous arrivera encore et que, on a quand même l'air relativement d'accord, c'est souvent un truc agréable (après, pour se retrouver avec un Shear panic, je suis moins sûre no).
Et moi j'aime bien ce mot, moubourrage.

J'aime aussi moubourrage ! C'est tellement TT. Perso, j'en ai une double lecture : bourrage de mou mais aussi (jeu) bourré de mou (genre avec un bel emballage mais y'a pas grand chose derrière). Je ne dis pas que c'est son sens mais c'est ma perception. Du coup, quand le jeu me plait, je me dis que j'ai été conseillé. Quand le jeu s'avère en fait décevant, je me dis que j'ai été moubourré. "Hypé", je ne l'utilise pas ... je dois être trop vieux.

XavO dit :
Proute dit :@Djinn42 et XavO : hype ou moubourrage, je pense qu'on a tous ici été happés à un moment ou un autre, que ça nous arrivera encore et que, on a quand même l'air relativement d'accord, c'est souvent un truc agréable (après, pour se retrouver avec un Shear panic, je suis moins sûre no).
Et moi j'aime bien ce mot, moubourrage.

[...] Quand le jeu s'avère en fait décevant, je me dis que j'ai été moubourré. "Hypé", je ne l'utilise pas ... je dois être trop vieux.

Du coup nous autres ieuv qui nous faisons hyper on est des boomers moubourrés ?