La largeur du site...

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je surf sur trictrac, et comme ma résolution d’écran est 1600x1200 le site ne s’affiche que dans une toute petite colonne au milieu de mon navigateur.
Parti pris sur la mise en page, préférence personnelle des webmasters ou des visiteurs, je ne tranche pas et ne souhaite d’ailleurs pas en débattre (je crois d’ailleurs que c’est un marronnier du forum), je préfère quand c’est plus large, c’est un avis personnel.

Du coup je me suis dit que je pourrais me faire mon truc perso à moi qui correspond à mes besoins, en modifiant la feuille de style ou carrément le code html à la volée. La première option n’étant pas possible (parti pris, historique, … peu importe je ne souhaite pas en débattre, chacun son site !) il ne reste que la deuxième option, qui est rendue possible par l’extension Grease Monkey :arrow: disponible pour Firefox.

Je me suis donc fait un tout petit bout de script, et me suis dit qu’il pourrait peut être intéresser d’autres personnes, d’où ce message. Donc si vous êtes en 1600x1200 ou plus raisonnablement 1280x1024, il fonctionne correctement et vous fait une colonne bien plus large. Ca marche impec pour le forum, plutôt bien pour la plupart des pages, même si certaines autres sont un peu bizarres (forcément, la mise en page est faite pour fonctionner avec les mesures initiales), mais après comme annoncé plus haut, je préfère quand même comme ça.

Bon maintenant que j’ai bien raconté ma vie, le script:

// ==UserScript==
// @name Tric Trac large
// @namespace trictrac
// @description PLUS LARGE
// @include http://www.trictrac.net/*
// ==/UserScript==
// Set an attribute from all occurences of elements to a specified value.
// The previous value of this attribute is discarded.
// (All occurences of this elements are processed.)
//
// Example: Set with to 80 columns on all texteareas:
// setAttributeOfElement(‘cols’,80,“//textarea”)
function setAttributeOfElement(attributeName,attributeValue,ElementXpath)
{
var alltags = document.evaluate(ElementXpath,document,null,XPathResult.UNORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE,null);
for (i=0; i<alltags.snapshotLength; i++)
alltags.snapshotItem(i).setAttribute(attributeName, attributeValue)
}
setAttributeOfElement(‘width’,‘900’,“//table[@width=‘400’]”);
setAttributeOfElement(‘width’,‘900’,“//table[@width=‘520’]”);
setAttributeOfElement(‘width’,‘900’,“//table[@width=‘450’]”);
setAttributeOfElement(‘width’,‘900’,“//table[@width=‘500’]”);
setAttributeOfElement(‘width’,‘800’,“//table[@width=‘470’]”);
setAttributeOfElement(‘width’,‘1260’,“//table[@width=‘830’]”);
// Forum
setAttributeOfElement(‘width’,‘1260’,“//table[@width=‘1030’]”);

la fonction setAttributeOfElement n’est pas de moi, je n’ai pas réussi à trouver son auteur pour lui rendre crédit.