[Les Aventures de Robin des Bois]
Bonjour,
Je viens de me procurer Les aventures de Robin des Bois en profitant des soldes et je m’apprête à commencer à y jouer avec un autre joueur. La règle de jeu à 2 indique que chacun choisit un personnage. Deux personnages ne sont donc pas utilisés. J’ai vu en vitesse que le jeu, bien entendu, adapte la difficulté pour tenir compte du fait qu’il y a deux personnages en jeu et non pas quatre.
Néanmoins, je me pose la question de savoir si on ne pourrait pas jouer chacun avec 2 personnages (en simulant donc un 3e et 4e joueur).
Est-ce que vous pouvez me faire un petit topo des avantages et inconvénients de chacune de ces deux variantes? A votre avis, pourquoi la règle a choisi l’option “un joueur = un personnage” plutôt que de laisser la possibilité de jouer 2 persos chacun? Question subsidiaire, si on envisage de recommencer les 5 premières campagnes toujours à deux afin de tester les deux options, vaut-il mieux commencer avec 2 persos et finir avec 4, ou bien commencer avec 4 et finir avec 2? Merci!
P.S: J’ai ouvert un autre topic pour poser exactement la même question pour Andor. Si vous connaissez les deux jeux n’hésitez pas à répondre aussi!
Dans les deux jeux, chaque joueur peut sans problème jouer plusieurs personnages. Il est possible que dans Andor, quelques rares aventures obligent les joueurs à cacher des spécificités aux autres joueurs (je ne me souviens plus où j’ai vu ça. Le dernier Espoir, légendes de fans ? Mais ça reste exceptionnel)