La légende des cinq anneaux Précisons de cartes et Règles.

[La Légende des Cinq Anneaux LCG]

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques précisions concernant 2 cartes du jeu de Base et sur les règles de base.

Carte Recrue Obstonée du Clan du Lion N°67 : à quel moment est joué “Si un adversaire est plus honorable que vous, défaussez ce personnage”. c’est une action.

Carte Attachement Conseil des Ancêtres N°162 je ne comprends pas l’action : jouez cet attachement depuis votre pile de défausse Conflit.

Question de règle générale:
Pendant la phase Dynastie il est dit que l’on ne peut pas jouer de carte personnage ou Attachement de sa main, mais est-il possible de jouer des cartes évènements ?

Pendant un Conflit si le défenseur remporte le Conflit il gagne l’anneau, mais n’effectue pas le pouvoir d’anneaux c’est bien cela ?

merci d’avance pour les précisions.

Bonjour,

La carte “Recrue obstinée” (67) n’a pas d’action. Si l’adversaire est plus honorable et que la carte est en jeu, il faut la défausser. C’est passif, dès que la condition arrive, il faut le faire.

L’attachement est jouable, même une fois défaussée. Exemple, une fois qu’on l’a équipée, et que le personnage est défaussé avec l’attachement ou que l’attachement est défaussé (carte “Lâcher prise” par exemple), on peut payer l’attachement avec 1 destin pour la remettre en jeu sur un personnage.

La phase dynastie permet de jouer :

• un personnage d’une province (en la payant ou en rajoutant un destin sur un perso unique) ;
  • une action d’un personnage déjà posé ;
  • une carte événement (si autorisée - genre pas durant un conflit par exemple)
Le défenseur n’active jamais le pouvoir d’un anneau (sauf si l’effet d’une carte indique le contraire). L’anneau compte dans le compte pour la faveur impériale.

Bonnes parties et vivent les Dragons ! :slight_smile:
Buldo

EDIT : PS : je n’ai pas le jeu, mais les règles telles qu’on me les a expliquées et la logique que je me fais du jeu me fait répondre de la sorte :wink:

Hello,

Merci pour tes précisions c’est vraiment Sympa.