La Liste de vos vingt jeux

Vous leur reprochez quoi aux cubes?
C est facile à prendre et ça se différencie tres bien des confidents.

1 « J'aime »

Ça serait top si ça pouvais être le prochain projet d’AR après puerto rico!

2 « J'aime »

Moi je ne leur reproche rien.
Je pense juste que certains, par exemple les membres de la secte des gros doigts boudinés, quand les cubes sont directement posés sur un plateau central, préféreraient un truc un plus gros ou plus facilement prenable.
Moi ça ne me dérange pas, et comme tu dis, le jeu est parfaitement lisible comme ça.
Après juliano a peut-être été tout simplement contaminée par les pratiques du goodificateur fou.

Allez, c’est parti pour un petit top 20 absolu :

• Race For the galaxy
  • Shakespear
  • Glen More 2
  • Concordia
  • Ark Nova
  • Ginkgopolis
  • Troyes
  • Ricochet Robot
  • Great western trail
  • Dune Imperium
  • Roll through the ages
  • Brass
  • Hit z roads
  • Assyria
  • Paper Tales
  • Wingspan
  • Netrunner
  • Mindbug
  • Chaos dans le vieux monde
  • Rencontre Cosmique
1 « J'aime »

Oui mais lequel ?!? ^^

Il n’y en a qu’un bien entendu : Lancashire. :grin:

3 « J'aime »

C’est suffisamment rare pour mériter d’être relevé.

1 « J'aime »

Je change ma liste initiale pour ajouter endaevor eaux profondes et carson city

Je refais l’exercice un an plus tard et les jeux que je sauve en cas de Tsunami ont pas mal évolué

Toujours sauvés :

• Orléans
  • Manhattan Project Energy Empire
  • Concordia Venus
  • Chicago 1875 : City of the big Shoulders
  • Western legends
  • Le diable dans la bouteille
  • Resistance Avalon
  • Black Orchestra
  • The loop
  • Under falling Skies
  • Jaipur
  • Welcome to
  • Detective club

Ceux qui ont gagné un gilet de sauvetage

• Smartphone Inc
  • Brian Boru
  • Le Bien et le Malt
  • Pax pamir
  • Nidavellir
  • Patchwork
  • Harmonies

Ils seraient emporté par la vague

• Caylus 1303
  • Libertalia
  • Fleet the dice game
  • Legacy of Yu
  • Les fiefs de Norbois
  • Campaign manager 2008
  • Tichu

Oh mais tellement d’accord !

1 « J'aime »

Actuellement nous jouons beaucoup avec notre fils et plus tard en grandissant son intérêt ira peut être vers des jeux plus complexes.

• Un an après ceux qui restent :

Sticheln
Number 9
Dixit
Les châteaux de Bourgogne
Bresk !
Paladins du royaume de l’ouest
Calico
Celestia
Grand Austria Hotel
Ricochet Robot
Lemming
Cascadia

• les sorties :

Les échecs :sob: Pourtant mon jeu favori mais un cruel manque d’adversaire le fait sortir de la liste
Race for the Galaxy et Seasons : là encore le manque de joueurs :cry:
Sushi go party : ressort moins pour cause d’overdose l’été dernier !
Concept : il fallait bien en choisir un pour faire un peu de place
Dremascape : :sob: un de mes jeux préférés mais rares sont ceux qui l’apprécie
Azul

• Les entrées :

Château combo : devenu incontournable en une année (on y joue presque tous les midis)
Fiesta de los muertos : pas une soirée entre amis sans en faire une partie
Linko : il fallait choisir un jeu de carte autre que l’indétronable Stixheln et Linko s’en différencie suffiament pour rentrer dans la liste.
Alhambra : le jeu qui propose le meilleur compromis entre jeu expert et jeu familial
Sur les traces de Darwin : un des jeux qui ressort le plus souvent également
Evergreen : un gros coup de cœur
Tuki : avec deux boites on peut jouer à 6 joueurs.

Bien d’autres sont aux portes de cette liste (Keyflower, The Boss, Insider, Tzolk’in, A ake Artist go to NY, Voodoo Prince, Le petit Prince, Petites Bourgades, Harmonies, Spyrium, Carcassonne, La gloire de Rome, Forêt Mixte, 7 Wonder Architect, etc.) mais cette liste serait probablement le meilleur compromis du moment.

Humm…
Je vois beaucoup de listes avec des changements annuels.
On est loin du sujet initial, non ?

Boarf ... pas tant que cela, si ? Tu rajoutes juste un mot :

La liste ÉVOLUTIVE de vos vingt jeux. ^^

images(2)

C’est moi ou les images n’apparaissent plus dans le forum ?

Je vois pas le souci.
Le sujet a été déterré, ça m’a permis de revoir ma liste et donné envie de voir ce que je changerais et ce que j’en garderais. D’autres ont suivi.
Le sujet de départ n’était pas “la liste de vos 20 jeux que vous n’aurez jamais le droit de changer jusqu’à la fin de vos jours”. J’aurais pas forcément osé répondre si ça avait été le cas :wink:

D’ailleurs j’ai déjà quelques idées de changements pour la prochaine fois, j’ai honte de ne pas avoir mis Concordia :sweat_smile:

J’ai le même souci

Moi je trouve que c’est une bonne nouvelle que les listes évoluent 1an après. On joue à des choses nouvelles ou certains jeux s’affirme. Le socle reste quand même commun. Juste il est peut-être être pas commun sur 20 jeux.

Après pour rajouter un petit côté potache on peut peut-être entre justifier les nouvelles entrées.
Personnellement

• smartphone inc rentre parceque en cas de tsunami c’est important d’avoir un téléphone pour appeler les secours
  • Brian boru c’est parce que si il y a des débris ça me paraît important de savoir conquérir les territoires dévasté
  • Le bien est le maltc’est pour savoir réchauffer les coeur après une journée à rechercher les disparus
  • Pax pamir c’est pour avoir des bases de politique en cas d’émeute
  • Nidavellir ça me semble indispensable d’avoir des volontaires qui savent creuser
    Patchwork si on a pas de gilets de survie pour tout le monde c’est important de pouvoir tricoter des fringues avec ce qu’on trouve
    Harmonies pour reconstruire… Indispensable d’avoir des notions en gestion d’écosystème
    :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes: