La ludothèque de A à Z

Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir chez vous),

La ludothèque ne cesse de grossir et c’est tant mieux. Il y a plus de trois mille fiches de jeu en ce moment. Par contre, il arrive souvent que les nouvelles fiches ne sont pas classées par ordre alphabéthique (sauf pour ce qui est de la première lettre). Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi c’est ainsi et si cela pourrait être corrigé sans trop d’effort?

Est-ce que c’est seulement moi que cela dérange?

Cher Monsieur,

Lors de la création de fiche on saisie le nom et une lettre pour le tri alphabétique. Alors, forcément quand le jeu s’appelle “La Zkola” et qu’il y a aussi “Le Zaolo”, ben on part du principe que c’est un jeu qui commence par Z mais lors du tri, “La Zkola” sera devant “Le Zaolo”. Forcément, à cause du le et du la . Le seul moyen que je vois, c’est de changer le champ alpha en saisissant non pas une lettre mais plusieurs… Je ne vois que ça comme solution… S’il y a un courageux pour le faire, qu’il me contacte :?

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Merci Monsieur Phal,

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi «à l’abordage» se trouve devant «abalone».

:?

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Lors de la création de fiche on saisie le nom et une lettre pour le tri alphabétique. Alors, forcément quand le jeu s'appelle "La Zkola" et qu'il y a aussi "Le Zaolo", ben on part du principe que c'est un jeu qui commence par Z mais lors du tri, "La Zkola" sera devant "Le Zaolo". Forcément, à cause du le et du la . Le seul moyen que je vois, c'est de changer le champ alpha en saisissant non pas une lettre mais plusieurs... Je ne vois que ça comme solution... S'il y a un courageux pour le faire, qu'il me contacte :?

Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal

Ne serait-il point possible de changer automatiquement à la validation de la fiche (via une moulinette bien à vous) tous les "La Schmurtz" et "Le Schmilblick" par "Schmurtz (La)" et "Schmilblick (Le)" (avec ou sans vérification humaine derrière pour la validation) ?
Romain dit:Merci Monsieur Phal,
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi «à l'abordage» se trouve devant «abalone».
:?

A cause de l'espace : "à" est bien avant "abalone" d'un point de vue lexicographique.

Cher Monsieur Rody,

C’est ça, c’est l’espace :roll: Pour la moulinette, ce serait possible si nous avoins que des jeux avec des le, la, les, du… mais y’a des Die et autre je sais pas quoi :? Si un mec balaize (ou une fille) me trouve la bonne formule, je suis preneur :oops:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Je vois… et le trait d’union est avant le «a» c’est pourquoi
«a-z» est aussi devant «abalone»…C’est déjà plus facile à accepter maintenant que je comprend le fonctionnement. Un jeu est classé dans son groupe qui est la première lettre significative de son titre et ensuite on prend tout le titre pour le classer par ordre alphabétique dans son groupe en comptant qu’un espace et le trait d’union vient avant le «a».