Heum des jeux cultes hein ?
Pour moi “cultes” c’est ça :
- Full Metal Planete 110 EUR
- Blood Bowl 60 EUR
- Dune 50 EUR
- Supergang 70 EUR
- Warhammer Quest 140 EUR
- Detective Conseil 70 EUR
Voilà on y est ![]()
Dans la ludothèque culte il faut trouver:
(AESA = avec extension(s) si affinité)
Bonhanza 20€: petite bombe ludique tellemnt parfaite qu’aucune extension n’a pu l’améliorer (sauf peut être la première avec les contrats)
Ghost Stories 40€: (AESA): parce que c’est le meilleur coopératif et que ça marche aussi en solo
Smallworld 40€: (AESA): parce que c’est l’amélioration d’un vieux jeu en beaucoup mieux… à la fois simple et geek
Catane 40€: (AESA): parce que c’est le jeu de plateau par excellence avec un équilibre parfait. Je l’ai détesté au début à cause des dés et mainteant je ne compte plus les parties.
Princes de Florence 40€: car son ambiance et ses mécanismes sont uniques. Une grande résussite avec des enchères dedans.
Race for the Galaxy 30€ (AESA): le meilleur jeu de carte et de combinaison à ce jour. Aucune partie ne se ressemble et le plaisir est toujours là. Pour gros joueur cependant.
Citadelles 20€ (AESA): car on y a tous joué, on a tous commencé par là, ça nous à tous plu et avec le temps on y rejoue encore.
Sankt Petersburg 30€ (AESA): le meilleur jeu d’argent qui n’a jamais eu les honneurs d’une édition française. Un must.
Dixit 30€ (AESA): pour son ambiance onirique et psychologique. Une nouveauté dans le monde du jeu
Carcassonne 30€ (AESA): trop d’extensions nuisent au jeu mais avouons que le principe de base en fait le meilleur jeu de tuiles.
Dominion 40€ (AESA): pour le principe de deckbuilding, les parties courtes et le renouvellement.
Caylus 40€: parce qu’il faut aussi de la gestion qui tache un peu
7 Wonders (AESA) 40€: car malgré ses détracteurs, ce jeu va s’imposer comme une nouvelle référence… le culte de demain?
Time’s up (AESA) 30€: parce qu’il faut aussi des grosses poilades à plein quand on n’a pas envie de réfléchir
Hansa Teutonica (AESA) 30€: car c’est mon culte à moi… mon jeu préféré quoi!
Bon au final ça fait 500 € mais avec les extensions des jeux houla… j’explose le compteur. A chacun d’enrichir sa voie ludique. Bons jeux
11 boites d’Agricola = 495€. C’est bon, t’es dans le budget.
C’est con, t’aurais eu 540€ de budget, t’aurais pu prendre une douzième boite.
Groddur dit:Heum des jeux cultes hein ?
Pour moi "cultes" c'est ça :
- Full Metal Planete 110 EUR
- Blood Bowl 60 EUR
- Dune 50 EUR
- Supergang 70 EUR
- Warhammer Quest 140 EUR
- Detective Conseil 70 EUR
Voilà on y est
Et encore je trouve que t'es gentil sur les prix... Juste FMP, WHQ, et Dune en très bon état tu est déjà pas loin des 500€
D'ailleurs tu aurais pu remplacer Blood Bowl, par le plateau modulaire de FMP.
scand1sk dit:Mon culte à moi, sans chercher de variété particulière (pratiquement que de la gestion), j'aime croire que je prends du plaisir à un jeu au-delà de l'assemblage de mécanismes :
- RFTG + extension 1 (42 €)
- Dominion + Prospérité (70 €)
- Funkenschlag (30 €)
- St Petersburg (30 €)
- Age of Steam (40 €)
- Yspahan (30 €)
- Tigre & Euphrate (40 €)
- Müll + Money (30 €)
- Princes de Florence (35 €)
- Puerto Rico (35 €)
- Ra (30 €)
- Byzantium (35 €)
- L'Année du Dragon (35 €)
- Schotten-Totten (12 €)
Total : 494 €. Sans doute moitié prix en occase, le seul qui soit difficile à trouver là-dedans étant sans doute Müll + Money.
Tres bonne liste
La même mais en enlevant les trois derniers remplacés par les colons de Katane, Tikal et Vinci/Small world.
V'