Un peu de wargame :
World In Flames (pour le grand stratégie)
Kharkov, Moskva ou un autre euro game étoile rouge/croix noire (pour l’opérationnel)
ASL (pour avoir du subtactique)
Paths of Glory (pour un card driven)
Hammer of the scots (pour un block wargame)
Et surtout, et sans aucun rapport avec ce qui précède Dune, sans lequel aucune ludo n’est complète.
greuh.
Bon bas apparemment, Caylus et Puerto Rico, feront partie des prochains achats de jeux. Mais pas tout de suite parce que nous en avons déjà 3 nouveaux.
Merci d’avoir pris le temps de donner vos avis. N’hésitez pas à continuer c’est toujours intéressant.
greuh dit:Un peu de wargame :
World In Flames (pour le grand stratégie)
...
ASL (pour avoir du subtactique)
avec ça, habillé pour les dix prochaines années. N'achète rien d'autre
Bonjour, pour répondre à ta question de base je dirais :
Caylus
Funkenschlag
Carolus Magnus
et on me souffle en coulisses Elfenland et Samurai.
xavo dit:Pso76 dit:La question : ludothèque idéale... euh ?
pour qui ?
->pour tes goûts ?
->ou pour inviter quiconque : cad joueurs habitués comme joueurs non habitués ?
->pour moi(pour m'inviter)
+1
Sinon tu as les tops, là juste à gauche dans le menu Ludobests
+1 aussi. On te rabat les oreilles avec des jeux de gestion, mais vu ta ludo ça a pas l'air d'être ton fort.
J'aurais aussi pu te filer 5 noms de jeux ricains, ou des wargames comme a fait Greuh.
Tout cela est affaire de gout.
En un mot : Funkenschlag.
scand1sk dit:En un mot : Funkenschlag.
Simple et efficace, un indispensable !
Par rapport aux conseils… fais attention…
Conseiller : PuertoRico+Caylus+Tigre&Euphrate+Funkenschlag+Goa… cela va être super marrant l’ambiance chez toi ![]()
Je veux juste te dire que ce sont sauf Caylus, tout des jeux que je joue jamais avec ma compagne et pas souvent avec des autres joueurs…
Pso76 dit:uertoRico+Caylus+Tigre&Euphrate+Funkenschlag+Goa...
... des jeux que je joue jamais avec ma compagne et pas souvent avec des autres joueurs...
Ben chez nous, elle en redemande (oui, je sais, j'ai de la chance) ! Ce n'est pas une grosse joueuse (au sens propre comme au sens figuré) mais, évidemment, ce ne sont pas des parties qui durent 30 minutes et ça tient plus de la réflexion que du fun absolu ! Ceci dit, le fun peut aussi se trouver dans la réflexion et dans le plaisir qu'on ressent lorsqu'on sent que son(ses) adversaire(s) se trouvent face à une situation ou un coup qu'il(s) n'avai(en)t pas prévu ! Perso, ce sont des jeux qui nous plaisent beaucoup.
Pour une ludo idéale, il faut varier les plaisirs. Je ne proposerais donc pas 5 jeux pour gestionnaires, mais :
• Tigre et Euphrates : un grand classique du jeu de stratégie.
• Modern Art ou Râ : les meilleurs jeux d’enchères.
• Arkham Horror ou Le Seigneur des Anneaux ou Les Chevaliers de la Table Ronde : pour avoir un jeu de coopération à thème fort.
• Le Seigneur des Anneaux - La Confrontation ou Carcassonne, le Château (die Burg) ou M. Jack ou Schotten Totten : pour jouer à deux.
• Power Grid ou Puerto Rico ou Caylus : pour satisfaire les gestionnaires.
• Quelques petits jeux légers
Pyjam.