L’éditeur de scénario pour Chronicles of Crime (Chronicles of Crime’s Editor – Community Edition) a été mis à disposition par Lucky Duck Games pour les contributeurs de la campagne Kickstarter. Je me suis amusé avec et ai créé un scénario : « La Malédiction des Dunsmouth »
Chargez le fichier « MaledictionDesDunsmouth.v06.communityscenario » que vous avez chargé
Patientez le temps du chargement… Et Jouez !
A noter :
le v06 dans le nom du fichier est susceptible de changer si je met à jour une nouvelle version. La page sur mon blog contiendra toujours la dernière version à jour.
Le scénario est en français et votre application Chronicles of Crime doit être configurée en français elle aussi pour que ça fonctionne (dans Options )
J’ai téléchargé, l’application le charge sans problème. Je suis agréablement surpris par l’ouverture du système: j’imaginais qu’il fallait soumettre le scénario pour validation avant diffusion. Je n’ai pas le temps de le tester tout de suite, mais je te donnerais mes impressions après l’avoir joué. Merci pour le partage !
1/ On peut faire un scénario sans avec les personnages/descriptions qui indiquent des objets à scanner. J’avais commencé comme ça, et j’ai même laissé des objets qu’on peut obtenir en parlant à des gens. 2/ Finalement, j’en ai fait une
Pas bête : - Durée de partie : aux alentours d’une heure - Âge conseillé : à partir de 8 ans - Difficulté : Facile - Présence d’images choquantes : Que dalle, 8 ans compatible
Après j’ai vu un groupe d’adulte galérer pendant 1h30 avant de réussir l’enquête… C’était leur première partie de Chronicles of Crime. Je conseille de faire le Tutoriel avant quand même. Ma fille, 8 ans, avait ce bagage quand elle a joué cette enquête en solo au début puis avec sa mère pour la fin.
Est ce que l’éditeur est en français ? Si ça n’est pas le cas est ce que ça sera prévu ?
J’ai commencé à regarder les vidéos tutorielles sur YouTube mais elles sont en anglais … Si il y a un de vous qui maîtrise le logiciel et qui pourrait faire un tutoriel ça serait cool
J’ai la motivation niveau création mais je suis freiné par la langue.
En tout cas le jeu atteint une nouvelle dimension !!!
Pour moi ce scénario est très bien pour débuter avec des plus jeunes Avec une petite morale c’est toujours appréciable. Je n’ai juste pas compris la question “qui est le maître du jeu” qui me semble flou. Sinon un bon moment à passer entre 2 grosses enquêtes !