ça fait bien longtemps, que je n’ai pas remis vraiment le pied sur tric trac et son forum… “parce que c’est nul”, Non loin de là… Vive tric trac, longue vie à Tric Trac.
C’est juste que j’ai pas trop le temps entre travail, jeux et projets jeux et autres et bah … et beins voila quoi.
En parlant de projet, sujet de ce topic (et chose qui me prend vraiment du temps) qu’avez vous fait pour le monde du jeu ou autour du jeu ?
Nous sommes nombreux ici à parcourir ses pages et à être animateur, éducateur, directeur, enseignants, ludotècaire ou membres actif d’association et passionné de jeux, faites nous partager vos projets originaux que vous avez réalisé et qui mérite d’être connus ou que vous souhaitez concrétiser.
Ouvrons la malle aux projets…
Alors personne… les pic niqueur et autres… rien de chez rien
Allez, je me lance: j’ai créé une section “Jeux de plateau” au CE (comité d’entreprise) là où je travaille avec un budget dédié. Malgré les appels, il y a eu assez peu de motivés (à peine une dizaine), mais c’est suffisant pour se faire un “midi jeux” une fois par semaine.
Nous avons débuté il n’y a pas très longtemps avec la découverte de jeux simples (LADR, Star Wars Epic Duels, Colons de catane, Wanted) et pour l’instant un jeu plus conséquent (Puerto Rico). Mon rêve est de pouvoir faire une partie d’ Imperial, mais les horaires (12h => 14h) ne collent pas
.
Enfin, tant que je joue, je suis heureux
.
up
Avec quelques amis, à la sortie de l’école, j’ai créé une association de jeux par correspondance… en 1979. Et oui, bientôt 30 ans !!!
Cette association existe et fonctionne toujours, bien qu’elle ait dû s’adapter à la modernité puisque l’on est passé du courrier postal au mail.
La liste des jeux proposés suit aussi l’actualité puisque nous jouons maintenant à Brass, Agricola, Le Havre, Hab & Gut, Sylla, etc.
Je travaille dans une assoc. qui accueille des personnes en difficultés sociales. Le soir, nous travaillons dans un bar où le jeu a une place importante…un magnifique support pour la rencontre avec l’autre. Ce qui marche le plus par ici: Blokus, Hive, echecs, rumikub (?)…On a même fait une saison de Formule dé à 10 joueurs.
L’après-midi, nous mettons en place des “ateliers” où nous avons déjà fabriqué un Yoté par exemple, avec les cases décorées par des dessinateurs différents. Un magnifique plateau qui a malheureusement “disparu” victime de son succès. Dommage…
On profite des après-midis pour jouer à des jeux plus longs en petit comité: les aventuriers du rail, Alaska, les colons de Catane,…
Voilà!
J’ai créé une ludothèque dans une structure permanente d’accueil et d’animation (enfin j’ai refait la ludothèque en réalité), je vais essayer de l’utiliser au maximum dans une colo cet été et je travaille actuellement le projet pédagogique dans ce sens…
Sinon je suis bénévole (un peu) dans un café-jeux mais je ne prends pas vraiment le temps d’y monter des projets.
Et enfin j’ai créé une association avec des amis en septembre, on fait du poker toutes les semaines, du jeu de rôle deux ou trois fois par semaine, on commence à faire des animations jeux dans différentes structures et le principal projet du moment est un jeu de rôle grandeur nature, prévu pour Avril. ![]()
Voilà !
J’ai créé une association de jeux, et je fais jouer mes petits élèves de CP à divers jeux.
J’ai bon ?
Ce topic est bizarre…